Banque mondiale
- 2108 hits -

2,6 milliars de dollars d'amende pour le crédit suisse

Crédit Suisse est un prestataire mondial qui fournit des services financiers. Le siège principal se trouve actuellement à Zurich. Il n’a pas une clientèle en particulier. Que ce soient les petites et moyennes entreprises ou encore les particuliers et organismes gouvernementaux, tout le monde peut bénéficier de ses services.

Les causes de l’amende de Crédit Suisse

Il y a quelques jours, la banque Crédit Suisse a été interpelée par les autorités américaines. En effet, cette banque reconnue dans le monde entier aurait apparemment incité certains contribuables américains à ouvrir des comptes secrets en Suisse, dans le but d’échapper au fisc. De ce fait, Crédit Suisse doit payer une amende s’élevant à la somme de 2,6 milliards de dollars. Avec la crise financière, on a souvent reproché aux Etats Unis de ne pas avoir joué leur vrai rôle en ce qui concerne certaines banques. De ce fait, cette décision est l’une des plus grandes qui a été constatée depuis quelques années.

Comportement de Crédit Suisse

Crédit Suisse n’a pas coopéré directement, lorsque les autorités américaines l’ont interpellée. En effet, d’abord on lui demandait de livrer plus de 22 000 noms de ses clients américains qui ont eu à ouvrir un compte en Suisse. Il n’en a délivré que 238. Cela expliquerait, en l’occurrence d’une certaine manière, le fait que l’amende soit si lourde. De plus, il existe deux filiales de Crédit Suisse qui font aussi l’objet d’une plainte pénale. Crédit Suisse est donc accusé d’avoir aidé plusieurs milliers d’Américains à échapper à l’impôt.

Actualité financière

  1. 31 Déc. 2018Le microcrédit bouleverse le monde du crédit27 hits
  2. 28 Déc. 2018Plus de dettes pour cette nouvelle année33 hits
  3. 26 Déc. 2018La caisse est pleine pour l’achat de cadeau33 hits
  4. 24 Déc. 2018Dénichez les meilleures offres pour un crédit à la consommation36 hits
  5. 22 Déc. 2018Au secours ! J’ai besoin d’argent tout de suite !33 hits