Banque mondiale
Publié le - 4575 hits -

Les meilleurs taux de crédits pour Noël

A l’arrivée des fêtes de fins d’année, de nombreux consommateurs ont besoin de recourir à un crédit à la consommation afin de combler toutes leurs envies pour l’occasion. En la matière, les offres de crédits prolifèrent également pendant cette période et il faudra alors être attentif à toutes les conditions.

Un taux d’intérêt autour de 5%

La majorité des crédits disponibles pendant cette période présente un taux entre cinq et six pour cent, ce qui peut paraître élevé mais qui l’est nettement moins qu’un crédit à la consommation contracté pour sur une période plus longue car il dépassera alors les dix pour cent, rendant le crédit disproportionné et onéreux.


En effet, un crédit à la consommation contracté pour les fêtes de fin d’année s’entend en général remboursable sur une durée de douze mois, ce qui aura alors pour effet de faire baisser le taux pratiqué par les organismes financiers. Il s’agit donc de proposer un petit crédit qui va permettre d’avoir des mensualités sur une période très courte et donc le coût au total sera peu élevé. Ces particularités ont alors pour effet d’attirer de nombreux consommateurs qui souhaitent posséder une somme importante pour l’occasion.

Un taux variable selon le montant

Comprenant que certaines personnes souhaitent réellement s’offrir un Noël hors du commun, il et alors possible d’emprunter une plus forte somme sur une durée de douze mois à soixante mois avec des possibilités entre mille euros et quarante mille euros. Il s’agit alors d’un prêt personnel classique qui peut tout à fait faire l’affaire pour les fêtes de fin d’année car il va permettre au client de choisir exactement la somme qu’il souhaite emprunter ainsi que la durée sur laquelle il souhaite emprunter. L’intérêt est donc de pouvoir se créer un crédit sur mesure.

Avec ce type de solution, il est également possible de simuler son crédit afin de pouvoir obtenir un taux inférieur aux crédits spécialement mis en place pour la période de Noël. En effet, pour un crédit de mille euros à rembourser sur douze mois, le taux d’intérêt passe alors à 3,40 pour cent, ce qui est beaucoup plus compétitif que les offres qui se développent aux alentours des fêtes. De ce fait, il sera alors particulièrement pertinent de comparer toutes les offres disponibles à l’approche de Noël afin de débusquer la meilleure opportunité et décider de la choisir.

Les publications similaires à cet article

  1. 8 Janv. 2016Souscrire à un crédit en ligne immédiat sans justificatif, toutes nos formules aux taux réduit !8577 hits
  2. 23 Oct. 2013Notre comparateur de taux des crédits immobiliers3988 hits
  3. 7 Oct. 2013simulateur taux credit5182 hits
  4. 3 Oct. 2013Crédit en ligne15773 hits
  5. 30 Sept. 2013Simulation de crédit en ligne6811 hits