Banque mondiale
Publié le - 291 hits -

80% des français consulte en ligne

De plus en plus de français consulte au moins une fois le site de leurs banques. En effet, 80 % des Français préfèrent avoir recours à internet pour leurs services bancaires. De plus, les banques ne sont pas en reste. Cela parce que les grandes banques de France n’ont pas hésité à enrichir leurs applications mobiles. Pouvant ainsi, répondre aux besoins croissants des consommateurs, ces banques s’assurent d’offrir des services en ligne pour une décentralisation des services bancaires.

Le « Digital Banking » en constante progression en France

Les usages numériques en termes de banking sont en constante évolution en France. En effet, il est possible de noter que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les sites internet et les applications mobiles de leurs banques afin de vérifier l’état de leurs comptes ou d’effectuer des opérations. Ce qui offre à la France une rapide avancée dans l’adoption du « Digital Banking » devançant par la même occasion bon nombre de pays développés, que cela soit en Europe ou en Amérique. Une étude prévoit une hausse de ce taux d’ici 2021. Ainsi, il devra passer de 80 à 84,3 %.

Les Français ont un usage classique de la banque en ligne

Il a été noté que les Français ont un usage classique de la banque en ligne. En effet, beaucoup qui gèrent leurs finances en ligne effectuent des consultations et des virements la majeure partie du temps. Cela parce que les banques françaises offrent des services numériques très sécurisés. Ce qui réconforte considérablement le consommateur. Si bien que les jeunes âgés de 18 à 34 ans sont les plus enclins à faire usage de la banque en ligne. Sans oublier qu’une nouvelle banque totalement en ligne sera lancée en juillet. « Orange Bank » arrivera t’elle a se faire une place de choix vu que les Français se familiarisent avec l’usage numérique.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?105 hits
  2. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité115 hits
  3. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique149 hits
  4. 3 Juil. 2017Les taux d'intérêt sont en baisse pour les crédits maisons213 hits
  5. 12 Juin 2017Diversifiez au maximum vos épargnes277 hits