Banque mondiale
Publié le - 223 hits -

Diversifiez au maximum vos épargnes

Diversifiez son épargne est une des premières règles que doit apprendre toute personne qui souhaite investir. La raison est simple : en cas de chute de la bourse dans un secteur où vous avez investi, il vous restera bien une autre branche dans laquelle vous rattraper. Ce qui n’est cependant pas le cas pour celui qui investit toutes ses épargnes dans une même action. Avant, choisissez comment souhaiteriez-vous investir.

Choisir d’investir dans le court terme

Le support sur lequel vous pourrez investir vos épargnes dépend fortement de la durée de l’investissement que vous visez. En bourse par exemple, il n’est pas conseillé de viser des investissements à court terme. Pour des tels placements, il existe bien d’autres alternatives. Le Livret A est l’une d’entre elles. Ce mode d’investissement de ses économies est très souple, et surtout jouit d’une absence de taxation fiscale. Le Livret de développement durable répond aussi bien à cette catégorie d’investissement. Mais il existe aussi, bien qu’offrant des biens meilleurs taux bruts, les Supers Livrets propres à chaque structure bancaire. Ces derniers ne sont cependant pas exempts de fiscalité, et leurs offres diffèrent d’une banque à une autre.

Les solutions d'investissement sur long terme

Lorsque vous viser un créneau d’investissement à long terme, vous pouvez vous risquer en bourse. Toutefois, la règle de base demeure toujours : ne pas investir toutes ses économies dans une même action. La bourse reste donc un excellent mode d’investissement sur le long terme. Là-dessus, plusieurs exemples peuvent servir à titre illustratif. L’investissement dans l’argent reste encore très accessible aujourd’hui. L’or également, pour ceux dont les épargnent peuvent le permettre. Plusieurs autres secteurs restent eux aussi ouverts, comme celui de la pierre, qui offrent aujourd’hui des taux d’emprunt très attractifs. Dans tous les cas, ne pas omettre que la diversification reste une règle d’or.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?43 hits
  2. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité57 hits
  3. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique94 hits
  4. 3 Juil. 2017Les taux d'intérêt sont en baisse pour les crédits maisons158 hits
  5. 5 Juin 2017L'évolution des taux de crédit immobilier en 2017231 hits