Banque mondiale
- 69 hits -

La gestion des dettes face à la COVID-19

La crise sanitaire a marqué notre pouvoir d’achat, tout en impactant à notre faculté de payer nos dettes. Certes, il y a des assouplissements, mais cela n’arrivent pas à résoudre nos soucis financiers. Il est temps de penser à combler ces manques, mais aussi de positiver face à la récession et ses conséquences. La réalité est autrement, car on constate un surendettement de certaines familles, voire des faillites personnelles. Ci-après quelques conseils pouvant nous aider à nous sortir de ce gouffre financier.

Il faut savoir compenser

Cela semble improbable, voire impossible, mais nous pouvons compenser nos manques afin d’éviter le surendettement. Certes, cette crise a des conséquences directes sur notre budget, mais nous devons aussi honorer nos dettes. Il faut revoir son budget et de limiter a strict nécessaire. Afin d’alléger nos dettes, vaux mieux en discuter directement à nos banques afin de profiter des allègements, ainsi que les aides proposées par l’Etat. Il faut être précis dans ses dépenses, de même pour ses revenus, qui vont baisser, mais nous permettant encore de survivre. Ainsi, nous devons baisser nos achats et nos dépenses, tout en étant carré sur la gestion de notre budget. Que ce soit pour une entreprise ou une famille, les conséquences sont toujours lourdes à supporter, mais c’est la meilleure solution pour éviter la faillite et le surendettement. Pour combler les manques, il faut trouver d’autres activités tout en respectant les consignes durant la crise sanitaire. La majorité opte pour le télétravail, car c’est un moyen très efficace pour booster ses revenus.

Adopter une gestion efficace

C’est très difficile de gérer ses dettes durant une crise sanitaire. Toutefois, en adoptant la bonne stratégie, les solutions se présentent d’elles-mêmes. Il faut éviter à tout prix de souscrire de nouveaux crédits si nous en avons déjà. Le cas échéant, vaut mieux opter pour le rachat afin de pouvoir payer durant un laps de temps assez long. Si par malheur, vous n’arrivez plus à payer vos mensualités, faites appel à des professionnels qui saurons vous guider dans le rachat, mais aussi à trouver de l’aide en respectant les procédures.

Actualité financière

  1. 19 Oct. 2020Finances et confinement : stratégies à adopter pour un budget positif ?66 hits
  2. 16 Oct. 2020Comment combattre la crise de manière efficace et booster son budget ?79 hits
  3. 13 Oct. 2020Comment gérer ses finances face à la Covid-1978 hits
  4. 10 Oct. 2020Comment investir avec ses épargnes face à la crise sanitaire ?78 hits
  5. 30 Juin 2020Quels sont les critères pour simuler votre imposition ?285 hits