Banque mondiale
Publié le - 591 hits -

Pourquoi les banques préfèrent les virements internet ?

Actuellement, la méthode de paiement la plus utilisée est le virement bancaire. Cette opération ne se faisait que dans les agences bancaires mais cette période est révolue. En effet, avec le développement du net, il est désormais possible de transférer de l’argent d’un compte à un autre à partir de n’importe quel endroit. Cette méthode de virement est simple et pratique c’est pourquoi elle est de plus en plus prisée des personnes.

Les avantages du virement internet

Dans le souci de permettre aux clients de pourvoir effectué des virements à tout moment et à partir de n’importe quel lieu, les banques ont mis à leur disposition le virement internet. Avec cette pratique, le client n’a plus besoin de se rendre en agence pour transférer de l’argent dans un compte bancaire. Le virement en ligne présente des avantages pour les institutions financières mais aussi pour les clients. Avec cette pratique, le client n’a plus à perdre du temps à faire la queue pour effectuer un virement. Elle lui permet ainsi de gagner du temps mais aussi lui ménage de se fatiguer. De plus, contrairement aux agences qui ont des horaires de travail bien déterminés, le net fonctionne en temps réel ce qui fait qu’il est possible d’y réaliser une opération à tout moment. Le client peut donc effectuer un virement 24 h/24 et 7 jours/7 quelque soit l'endroit où il se trouve. Le virement en ligne résout donc les problèmes liés aux contraintes de temps. Toute personne qui dispose d’un compte chez une banque offrant ce service a la possibilité de bénéficier des avantages du virement internet. De plus en plus de banques proposent ce service à leurs clients car il leur permet de réduire de manière non négligeable les dépenses relatives à leur fonctionnement. Cette pratique leur permet, par exemple, de réduire le nombre de caisse et ainsi d’employés, ce qui permet aux banques de réduire leurs masses salariales. Les fonds qui étaient autrefois aloués aux paiements de salaires, pourront servir pour d'autres investissements.

Une Opération presque gratuite

En agence, les virements ne sont plus gratuits. Au contraire, les tarifs augmentent même chaque année. Depuis 2014, les frais de transferts d’un compte à un autre ont connu une hausse de 13 centimes d’euros. Très peu de banques offrent le virement occasionnel. Face à cette situation, il est préférable d’opter pour le virement internet car l’opération est presque gratuite. En effet, Rares sont les banques qui font payer à leurs clients des frais de virement en ligne.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 30 Nov. 2017Comment fonctionne les prêts sans justificatifs?24 hits
  2. 7 Nov. 2017L'actu des crédits pour 201850 hits
  3. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?194 hits
  4. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité217 hits
  5. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique217 hits