Banque mondiale
Publié le - 3506 hits -

Les options binaires

Les options binaires constituent un outil budgétaire révolutionnaire et sont considérées comme les plus rentables dans le monde du trading. Comme les options classiques, elles consistent à l’achat ou à la vente de produits financiers comme des matières premières, des actions, des devises monétaires ou encore des indices boursiers. Elles permettent aux traders de faire des investissements et de gagner plus ou pas du tout de revenu. Seules deux options sont alors possibles, d’où le nom binaire, soit le prix du produit tombe « dans la monnaie », ce qui permet au détenteur de gagner de l’argent, soit le prix tombe « hors monnaie » et le détenteur perd intégralement sa prime et son argent.

Comment fonctionnent les options binaires ?

Avec les options binaires, les investisseurs doivent anticiper les variations de prix des actifs financiers pendant une durée déterminée. Cette date d’expiration peut varier entre 15 minutes à plusieurs jours selon le choix de l’investisseur. Suite à cela, les détenteurs peuvent voir juste ou peuvent se tromper sur leurs suppositions. Les traders investissent une somme d’argent en espérant de remporter le contrat par une anticipation exacte du prix probable du produit sous-jacent à la fin du contrat établi. A la date de péremption du contrat, le taux de la prime à accorder aux investisseurs ainsi que le prix du produit s’affichent. Les traders ayant trouvé le prix affiché reprendront son investissement ajouté d’une prime. Ceux qui n’ont pas trouvé, n’auront pas de prime et perdront leur argent.

 

Les types d’options binaires 

Généralement, il existe trois types d’achat ou de vente par option binaire. Le premier qui est le plus classique est l’option High/Low ou Haut/Bas. Cette option consiste à anticiper si le prix du produit sous-jacent sera plus élevé ou plus bas que son prix de départ après la date de péremption imposée. Seuls les courtiers qui choisiront la bonne option remporteront les primes. L’option One touch ou Une touche est également un type d’options binaires. Elle consiste à anticiper quelle valeur pourra être attribuée au produit jusqu’à la limite du contrat. Si vos cotations sont exactes, vous gagnez l’argent. Le dernier type d’options binaires est l’option Zone ou Hors zone, également appelée Boundary. Il existe une zone définie au préalable pour le prix du produit, les traders doivent deviner si à la fin du contrat, le prix se trouvera dans la zone prédéfinie ou pas. Comme toujours, ceux qui sauront plus anticiper, remporteront le contrat.

Bref, les options binaires sont plus faciles et plus pratiques du fait qu’il suffit juste de définir si le prix va augmenter ou diminuer. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en trading boursier. Toutefois, il est tout de même important d’avoir quelques notions sur l’évolution du prix du produit à vendre ou à acheter pour trouver juste dans les anticipations et remporter assurément le contrat. De plus, pour faire des investissements, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argents. Les options binaires s’ouvrent à tout le monde.

Les publications similaires à cet article

  1. 8 Janv. 2016Souscrire à un crédit en ligne immédiat sans justificatif, toutes nos formules aux taux réduit !8577 hits
  2. 7 Nov. 2013Les meilleurs taux de crédits pour Noël4576 hits
  3. 23 Oct. 2013Notre comparateur de taux des crédits immobiliers3988 hits
  4. 7 Oct. 2013simulateur taux credit5182 hits
  5. 3 Oct. 2013Crédit en ligne15773 hits