Banque mondiale
Publié le - 1552 hits -

1% des plus riches cumulent plus que les 99% des autres !

Avec la prédominance du capitalisme, les plus fortunées ont la possibilité de s’enrichir encore plus et les plus démunis, eux, ne font qu’emprunter le chemin inverse. En effet, pour pouvoir investir, il faut souvent disposer d’un fonds de départ, et plus ce dernier est important, plus le retour sur investissement est conséquent.

Comment les plus riches utilisent-ils leur argent ?

C’est une réalité incontestable, l’argent attire l’argent et la richesse entraine encore plus de richesses. En investissant leur argent dans des secteurs florissants, les plus riches voient leur patrimoine s’accroître de façon exponentielle. De nos jours, les secteurs qui rapportent le plus sont le monde de la finance, l’industrie pharmaceutique et les assurances.

Un fossé se creuse entre les plus riches et le reste du monde

Le fait que les plus riches utilisent leur argent pour en faire rentrer encore plus n’a rien de révoltant. Ce qui l’est par contre, c’est que ces fortunées semblent, le plus souvent, bénéficier de traitements de faveur de la part du gouvernement. Par exemple, proportionnellement, ces personnes paient beaucoup moins de taxes et d’impôts que les « plus démunis ». Prédominance du système capitaliste oblige, on taxe plus le travail que l’argent lui-même.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 16 Juil. 2018Le crowdfunding, c'est interessant ?8 hits
  2. 30 Avril 2018Zoom sur le crédit en ligne149 hits
  3. 10 Avril 2018Un crédit immédiat avec ces trois conseils175 hits
  4. 19 Fév. 2018Les avantages d’un crédit personnel sans justificatif334 hits
  5. 15 Fév. 2018Le crédit renouvelable, sa place dans le temps321 hits