Boom des affaires de crédits

Le marché de crédit est un secteur qui revient petit à petit sur le devant de la scène économique après avoir été touché par les différentes crises financières de ces dernières années. Pourtant, il existe une partie de ce secteur qui se porte toujours aussi, il s’agit du crédit dédié aux personnes riches.

Un crédit à la hauteur de ces clients

Du crédit pour les grosses fortunes de la planète, cette idée semble un peu tirée par les cheveux. On se demande bien pourquoi prêter de l’argent aux clients qui en ont suffisamment voire largement. Si pour le commun des mortels cette pratique semble inconnue, elle existe bien depuis longtemps et est connue des initiés. Par ailleurs, ce ne sont pas les banques ordinaires qui prêtent de l’argent aux personnes riches, il s’agit le plus souvent de banques de gestion de fortune ou de banque d’investissement. Ces dernières possèdent en effet assez de capitaux pour le financement de projets de grandes envergures, aussi farfelus soient-ils. Des banques telles que le Crédit Suisse, UBS et d’autres banques situées dans les paradis fiscaux, proposent ce type de service.

Un marché qui se porte bien malgré la crise

Le secteur du crédit pour les riches ne connaît pas la crise. Au contraire, il connaît même un boom depuis quelque temps. De plus en plus de personnes fortunées ont recours à ce type de service pour financer leurs projets. Ces crédits servent notamment à l’investissement dans l’immobilier locatif. En effet, ce secteur en plein boom représente un domaine très lucratif et sûr. Le marché serait en hausse de plus de 30% par rapport aux années précédentes. Par ailleurs, ces institutions financent également des produits personnels comme l’achat d’objets de luxe (yacht, biens mobiliers, etc.) ou d’œuvres d’art. Ces crédits peuvent aussi servir à financer des opérations de bourse. La garantie qu’offre cette clientèle exigeante attire de plus en plus d’organismes bancaires.

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale