Banque mondiale
- 279 hits -

Gérer ses comptes bancaires lorsqu’on est indépendant

Vous devez absolument disposer d’un compte courant et d’un compte d’épargne distincts pour votre entreprise. Bien que cela puisse sembler déroutant au début, avoir des comptes séparés simplifiera vos procédures comptables et simplifiera vos impôts. De plus, il est beaucoup plus facile de suivre exactement ce que vous dépensez et ce que vous apportez lorsque toutes vos dépenses et tous vos revenus sont transférés séparément dans leur propre compte.

Où ouvrir des comptes bancaires

Plusieurs banques et coopératives de crédit proposent des comptes abordables aux propriétaires d’entreprises indépendantes. La structure des frais pour ces comptes étant généralement différente de celle des comptes personnels, renseignez-vous sur les frais des comptes professionnels et décrivez comment vous prévoyez d'utiliser votre compte.

Les coopératives de crédit locales

Elles sont souvent une bonne option pour des services financiers peu coûteux. Ces institutions appartenant à la clientèle ont tendance à privilégier les frais peu élevés et les taux concurrentiels, mais certaines coopératives de crédit ont à peu près le même modèle de tarification que les grandes banques.

Les petites banques

Elles ont un objectif communautaire similaire à celui de nombreuses coopératives de crédit. De plus, ils peuvent vous aider à développer des relations locales. Les petites banques et les coopératives de crédit peuvent sembler étranges, mais la plupart des institutions ont assez de puissance pour toutes les entreprises, à l'exception des plus grandes.

Les banques en ligne

Elles ont tendance à maintenir les prix bas et à proposer des taux attractifs. Vous ne pourrez pas faire autant en personne, mais vous pouvez probablement accomplir tout ce dont vous avez besoin si vous êtes relativement autonome.

Les grandes banques

Ces derniers ont mauvaise réputation, mais elles ont une présence étendue et tous les services dont vous avez toujours besoin à mesure que votre entreprise se développe.

Ainsi, la gestion de vos comptes bancaires ne doit pas être compliquée lorsque vous dirigez une petite entreprise. Avec le bon fonctionnement de vos finances et de vos comptes bancaires, vous pourrez consacrer plus de temps à ce qui compte vraiment: votre entreprise et vos clients.

Actualité financière

  1. 20 Oct. 2019Mieux discerner le type de prêt idéal83 hits
  2. 20 Oct. 2019Pourquoi investir dans la SCPI de commerce Novapierre Allemagne 2 ?83 hits
  3. 16 Oct. 2019Le rachat de crédit est-il fiable ?96 hits
  4. 10 Août 2019La meilleure façon d’obtenir un crédit en ligne249 hits
  5. 26 Juin 2019Prévention de la fraude par carte de crédit en ligne320 hits