Banque mondiale
- 50 hits -

Prévention de la fraude par carte de crédit en ligne

Les entreprises en ligne font face à un défi unique, car tous les achats sont effectués sous forme de transaction «sans carte». Mais il y a des drapeaux rouges à surveiller et des mesures de sécurité à mettre en place qui aideront à minimiser les pertes dues à la fraude par carte de crédit en ligne. Comment prévenir ainsi de la fraude ?

Méfiez-vous des envois accélérés lorsque les adresses de facturation et d'expédition diffèrent

Lorsque les adresses de facturation et de livraison diffèrent et que le client demande une expédition accélérée, le risque de fraude est élevé, explique Chou. De même, lorsque l'adresse de destination est différente de l'adresse de facturation de la carte, vous courez un risque accru que cette transaction soit frauduleuse. Des adresses de facturation et d'expédition différentes ne sont pas toujours un signe certain de fraude.

Assurez-vous que l'adresse IP et l'adresse de la carte de crédit correspondent

Nous vous recommandons de surveiller les adresses IP étrangères qui ne correspondent pas à celles de la carte de crédit utilisée lors d’un paiement. Vous pouvez rechercher manuellement une adresse IP sur un site. Une façon de réduire le nombre de ce type de transactions consiste à restreindre toutes les adresses IP provenant de pays dans lesquels vous ne proposez pas de livraison. Programmez simplement votre site pour empêcher ces visiteurs de vérifier en premier lieu. Certaines plates-formes logicielles de commerce électronique fournissent des paramètres vous permettant de bloquer les adresses IP, sans nécessiter de programmation personnalisée.

Tenez un journal des numéros de carte de crédit

Il faut tenir un journal chaque fois qu'un client tente d'entrer un numéro de carte de crédit. Si le nombre de fois est égal ou supérieur à cinq, il s’agira probablement d’une fraude. La plupart des processeurs de cartes de crédit vous permettent d’examiner les transactions par lots de la journée. Les fraudeurs tenteront de nombreuses transactions en utilisant plusieurs numéros de carte de crédit. Assurez-vous de les signaler.

Il est alors important de considérer ces suspicions pour vous prévenir de toute éventuelle tentative de fraude au niveau de votre carte crédit en ligne. Tâchez de toujours bien contrôler.

Actualité financière

  1. 20 Juin 2019Gérer ses comptes bancaires lorsqu’on est indépendant56 hits
  2. 11 Juin 2019Le mobile banking et son utilité70 hits
  3. 9 Juin 2019Comment gérer l'argent de votre année à l'étranger ?76 hits
  4. 7 Juin 2019Utiliser les services bancaires en ligne pour les cartes de crédit81 hits
  5. 17 Mai 2019Comment protéger vos investissements à revenu fixe de l'inflation ?93 hits