Banque mondiale
- 30 hits -

L'éthique dans la banque : comment agir mieux ?

Une notion assez récente, l’éthique bancaire est un concept qui n’a pas encore été vraiment adopté par les banques, et beaucoup essayent tant bien que mal de retarder sa mise en service, suite à de nombreuses raisons. Nous allons en parler ici !

C’est quoi l’éthique bancaire ?

En effet, on entend souvent parler de la banque en ligne et de leur soi-disant nouvelle formule basée sur l’éthique et le respect de chacun. Néanmoins, pour des raisons purement bénéfiques pour elles, certaines banques décident encore de s’en passer aujourd’hui. Malgré les différentes requêtes des clients, qui se sont toutes soldées par des rejets, bon nombre de ces clients ne se sont pas posés de question et ont décidé de souscrire à une banque concurrente dont l’éthique leur convient. Malgré cela, il faut reconnaître que l’éthique bancaire représente les points fondamentaux concernant les différents principes moraux, les bonnes ou mauvaises règles de conduite à suivre ou à éviter, en plus des comportements à opter, pour bénéficier de ces profits, qui se multiplient de jour en jour.

L’avantage de l’éthique bancaire

En termes général, l’éthique bancaire est un procédé qui devrait avoir été instauré et mis à la connaissance de tous public. Le fait d’en présenter, en dit plus sur le professionnalisme de l’établissement, même si ce ne sont pour la plupart, que des attrapes-canard. Il est temps de mettre en place un système de crédit qui ne va plus ruiner chaque famille, mais de vraiment la sauver en cas d’urgence, on constate déjà l’effort du gouvernement pour le crédit immédiat, mais ce n’est pas encore la vraie stratégie à opter. Cependant, l’accès d’un client à l’éthique bancaire lui offre bon nombre d’avantages, comme le fait de bénéficier d’un compte bancaire parfaitement sécurisé. En plus, par l’existence de son application mobile, chacun est le gestionnaire de son propre compte. On constate aussi une absence de plafond en ce qui concerne le montant du crédit à demander. Évidemment, les banques le font dans le but de fidéliser sa clientèle, mais derrière cette belle étoile, on a un grand nuage de dettes non payé.

Chacun doit savoir qu’une demande de crédits ne signifie pas être riche, mais être endetté, donc avant de s’y engager, vérifier votre solde bancaire.

Actualité financière

  1. 1 Mars 2019Compte bancaire au Canada : Quelle banque et quelles formalités ?34 hits
  2. 26 Fév. 2019L'impact de la concurrence bancaire sur le risque de crédit en Afrique32 hits
  3. 31 Déc. 2018Le microcrédit bouleverse le monde du crédit126 hits
  4. 28 Déc. 2018Plus de dettes pour cette nouvelle année142 hits
  5. 26 Déc. 2018La caisse est pleine pour l’achat de cadeau110 hits