Banque mondiale
- 33 hits -

Compte bancaire au Canada : Quelle banque et quelles formalités ?

Le Canada a toujours été perçu comme le berceau de l’immigration, en rapport au fait que ce pays accepte toute sorte de ressortissant venu des quatre coins du globe, et la plupart d’entre eux ont décidé de s’y ouvrir un compte bancaire, avant de s’y installer.

Les comptes bancaires au Canada

On connaît tous que le Canada est le premier pays à éradiquer le racisme de son langage, en raison de sa forte diversité en ce qui concerne la population locale. En fait, presque chaque communauté s’y trouve représenté, et que tous vivent en parfaite cohésion. De ce fait, il faut aussi alors s’attendre à voir bon nombre de banques dans cet état. A ce propos, on compte quelques agences physiques, mais aussi les banques en lignes, qui font carton en ce moment. Cependant, cette diversité s’avère être une bonne chose, car en dépit de la concurrence, les banques facilitent de jour en jour, leur souscription, et essayent toujours d’offrir divers avantages à leur client, dans le but de les fidéliser.

Souscrire à une banque au Canada

Comme précisé plus haut, le Canada regroupe maintenant bon nombre de banques. Il existe des banques locales ou étrangères ou en partenariat. Mais on découvre également les sites de banque en ligne qui s’y sont hébergés. En effet, il est possible d’ouvrir un compte directement sur place, ou encore à distance, par le biais de certains sites de banques en lignes. Quel que soit le statut de chacun, étudiant ou salarié, les dossiers à fournir ne sont jamais complexe, car il s’agit, soit du passeport, suivi du visa et du numéro d’assurance sociale, pour le cas des salariés, contre un passeport, une lettre d’acceptation de l’université et de sa carte d’étudiant, en ce qui concerne les étudiants. Néanmoins, avant de souscrire à une banque, il faudrait essayer les banques internationales comme HSBC, Citibank ou encore Amex, mais aussi les banques de Canada, comme la banque Royale ou encore la banque nationale.

Il faut s’informer sur le coût des services de bases des banques, ainsi que celui du transfert entrant et sortant, en plus des services financiers offerts, avant de choisir définitivement sa banque, car certaines sont nettement plus avantageuses que d’autres.

Actualité financière

  1. 28 Fév. 2019L'éthique dans la banque : comment agir mieux ?30 hits
  2. 26 Fév. 2019L'impact de la concurrence bancaire sur le risque de crédit en Afrique32 hits
  3. 31 Déc. 2018Le microcrédit bouleverse le monde du crédit126 hits
  4. 28 Déc. 2018Plus de dettes pour cette nouvelle année142 hits
  5. 26 Déc. 2018La caisse est pleine pour l’achat de cadeau110 hits