Banque mondiale
- 1148 hits -

La baisse continue pour les taux de crédits immobiliers

Il est aujourd’hui très courant que les entreprises ou particuliers décident de faire des emprunts pour préserver et maintenir leurs affaires ou business. Ce sont les emprunts immobiliers qui sont les plus fréquents.

Les taux d’emprunts immobiliers

Les taux immobiliers sont liés aux taux des marchés financiers, au capital et au patrimoine personnel de l’acheteur. Pour avoir un bon taux sur son emprunt, il est de mise de se renseigner et d’interroger différentes banques afin de prendre connaissance des meilleures offres qui vous sont disponibles. Lorsque les taux d’emprunts sont bas, les prêts à taux fixe sont idéaux pour vous puisqu’il n’augmentera pas pendant toute la durée de votre prêt. Par contre, il est plus adéquat d’opter pour les prêts à taux variables quand les taux d’emprunts sont élevés.

Bien évidemment, les taux d’emprunts avec des taux bas sont les plus recherchés par les particuliers et entreprises.

La soudaine baisse des taux d’emprunts immobiliers

En effet, d'après le baromètre d’Empruntis, les taux des emprunts immobiliers sont en chute partout en France. Par contre, les régions Est et Méditerranée offrent toujours des taux moins profitables même si les chiffres sont encore très proches. D’après la directrice de la communication du courtier, c’est le meilleur moment d’effectuer un emprunt immobilier, peu importe sa durée. D’ailleurs, depuis cinq courtes années, on peut compter plus de cinquante mille euros de différence en moins sur le coût d’un emprunt immobilier d’une durée de vingt ans.

Le taux moyen sur les emprunts immobiliers dans la région de France est de 1,55 % pour un emprunt de quinze ans et 1.85 % pour un emprunt de vingt ans. Mais les taux d’emprunts les plus bas que les clients peuvent retrouver sont de 1.15 % sur quinze ans et 1.30 % sur vingt ans. Par contre, les moins chanceux pourraient toujours être amenés à un taux de 1.60 % sur quinze ans et 1.90 % sur vingt ans.

Actualité financière

  1. 31 Déc. 2018Le microcrédit bouleverse le monde du crédit27 hits
  2. 28 Déc. 2018Plus de dettes pour cette nouvelle année33 hits
  3. 26 Déc. 2018La caisse est pleine pour l’achat de cadeau33 hits
  4. 24 Déc. 2018Dénichez les meilleures offres pour un crédit à la consommation36 hits
  5. 22 Déc. 2018Au secours ! J’ai besoin d’argent tout de suite !33 hits