Banque mondiale
Publié le - 646 hits -

Croissance prévue au 3eme trimestre pour la zone euro

Si le vote de sortir de la grande Bretagne de l’union Européenne a causé quelques préoccupations, il faut ici dire qu’une croissance des crédits au T3(troisième trimestre) pointe à l’horizon et se fera remarquer selon plusieurs sondages pendant au cours de ce troisième trimestre de l’année 2016. En effet la banque centrale à travers plusieurs enquêtes s’étant rendu compte que la demande des crédits est restée inchangé au niveau des établissements de crédits a dans ce sens décidé d’augmenter l’offre des crédits. Cette offre passe par un financement qui sera donné aux banques de la zone euro sous condition qu’elles justifient tout simplement de leur progression en ce qui concerne l’offre des crédits aux entreprises.

Une décision qui plaira

La croissance des crédits qu’octroiera la Banque Centrale Européenne BCE concerne en particulier la hausse pour les prêts aux logements et à la consommation, l’octroie des crédits aux petites et moyennes entreprises pour ne citer que ceux là. Ces offres s’estiment à des taux qui pourraient beaucoup intéresser les uns et les autres et ce qui s’observe par ailleurs c’est que la plus grande part des pays de l’Europe sont concernés par cette offre de la banque Centrale. Parmi ces pays, on peut ici citer la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et les pays bas.

Petit sondage global

Bien que la croissance sur l’octroie des crédits aux logements et à la consommation touche plusieurs pays en Europe, il faut quand même ici dire que quelques uns sont mieux côtés par rapport à d’autres. La France par exemple au cours des trimestres précédent aurait amélioré ces conditions de crédit sur les prêts aux entreprises. Tandis qu’en Italie et en Espagne ces conditions sont restés inchangés et en Allemagne on observe un manque de changement ou encore durcissement sur les crédits de prêts aux entreprises.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 30 Nov. 2017Comment fonctionne les prêts sans justificatifs?24 hits
  2. 7 Nov. 2017L'actu des crédits pour 201850 hits
  3. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?194 hits
  4. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité217 hits
  5. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique217 hits