Banque mondiale
Publié le - 1134 hits -

Le dollar et le pétrole font chuter Wall Street

Des signes de faiblesse ont été constatés du côté de Wall Street ce vendredi dernier. En effet, les indices phares du marché ont connu des chutes non négligeables, une situation qui ranime le débat sur la fébrilité du marché.

Causes et point de la situation

Les prix du pétrole ont chuté pendant que le dollar s’est renforcé. Voici les deux principales raisons du fléchissement de Wall Street marqué par la perte de points d’indices de renom. A ce propos, les résultats définitifs font état d’une perte de 145,91 points à 17 749,31 points pour l’indice DOW Jones Industrial Average tandis que le Nasdaq cédait 21,53 points à 4 871,76 points. Aussi, les voyants ne sont pas au vert pour l’indice élargi S&P qui a connu aussi une chute de 0,61% à 2 053,40 points. La perte enregistrée par le DOW Jones est de à 0,82% et celle du Nasdaq se situe à 0,44%.


Concernant le renforcement du dollar, cela est dû principalement aux bons chiffres sur l’emploi américain. Le dollar a même atteint son plus haut niveau en 12 ans face à la monnaie européenne. Quand à la chute du prix du pétrole, celle-ci est d’environ de 2 dollars à New York selon les analystes de Charles Schwab.

Un marché incertain

Il ressort des propos de David Levy, de Kenjo Capital Management, toute l’incertitude du marché de Wall Street. En effet il a relevé que jeudi, le DOW Jones avait gagné plus de 1,5% et on constate 24 heures après qu’il perd des points. Aussi, le caractère versatile du marché est bien mis en évidence ce vendredi avec un ralentissement de la baisse des indices à la fin de la séance.

De nouvelles indications attendues

Pour les investisseurs, il est important que la banque centrale américaine donne de nouvelles indications pour une stabilité du marché. Il serait intéressant pour eux que les taux, proches de zéro présentement, soient relevés. On attend donc la prochaine décision de politique monétaire de la banque centrale qui sera rendue mercredi prochain.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?105 hits
  2. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité115 hits
  3. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique149 hits
  4. 3 Juil. 2017Les taux d'intérêt sont en baisse pour les crédits maisons213 hits
  5. 12 Juin 2017Diversifiez au maximum vos épargnes277 hits