Banque mondiale
Publié le - 1271 hits -

Une centaine de banques en ligne victimes de cybebraquage

C'est l'agence de sécurité russe Kaspersky qui alerte les medias sur le fait que depuis 2013 , Interpol et Europol enquêtent sur un groupe appelé « Carbanak »
Ce gang de cybercriminels serait à l'origine de nombreuses attaques d'établissements financiers dans pas moins d'une trentaine de pays dont la France.

C'est environ 1 milliard de dollars qu'a coûté à une centaine d'établissements financiers autour du monde, une vaste opération mondiale de cyberbraquage, révélée par l'agence russe de sécurité Kaspersky lab.
Le plus inquiétant selon l'organisme de sécurité est encore sa déclaration comme quoi, les faits auraient débuté en 2013 mais surtout, que les cybercriminels seraient toujours à l’œuvre en ce moment même.


Vent de panique chez les grands centres financiers et les banques qui sont désormai en état d'alerte maximum et redoublent de vigilance au travers de leurs contrôles de plus en plus fréquent et légitimes.


Ce fait serait donc dû à un groupe provenant de la la Russie, de la Chine et de l'Ukraine nommé Carbanak, qui déroberait directement l'argent dans les caisses des banques en infectant tout simplement leur réseau interne.
Une opération qui se déroule sur 2 à 4 mois pendant lesquels les pirates infecte le réseau et les systèmes de vidéos surveillance dans le but de surveiller et enregistrer toutes les opérations de transferts.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 19 Fév. 2018Les avantages d’un crédit personnel sans justificatif24 hits
  2. 15 Fév. 2018Le crédit renouvelable, sa place dans le temps33 hits
  3. 9 Fév. 2018Est-il possible d’obtenir un emprunt rapide ?43 hits
  4. 4 Fév. 2018Libre de dépenser avec le crédit sans justificatif58 hits
  5. 30 Déc. 2017Savoir différencier l’intérêt nominal de l’intérêt réel116 hits