Banque mondiale
Publié le - 391 hits -

Le prêt à 110 %, pour un crédit sans apport

Qui ne souhaite pas devenir propriétaire ? Si les moyens vous manquent pour réaliser ce rêve, sachez que certaines banques peuvent vous aider en finançant la totalité de vos achats immobiliers, les frais inclus. Mais bien évidemment, des conditions sont requises pour bénéficier d’un tel prêt immobilier. Il s’agit du crédit à 110 %.

Comment bénéficier d’un financement intégral ?

Pour que votre banque vous accorde un prêt à 110%, il faut d’abord que votre dossier soit le plus solide possible. Aucun organisme prêteur n’aime les incertitudes. De plus, financer l’intégralité de l’acquisition d’un bien immobilier représente quand même un grand risque pour votre banque. Ce n’est donc pas tout le monde qui peut obtenir cette grande faveur et devenir propriétaire sans apport personnel. Les prêteurs se voient toujours dans l’obligation de bien sélectionner les candidats pour minimiser les risques de non remboursement. L’inspection de votre situation personnelle, votre âge, votre état des comptes, le respect du seuil d’endettement maximum autorisé, etc. Ils accordent également une importance sur l’état et le type de bien immobilier à acheter, son emplacement, son ampleur, etc.

Qui peut demander un crédit à 110 % ?

D’un côté, les personnes qui s’intéressent le plus à ce dispositif financier, ce sont les jeunes qui ont un puissant potentiel mais qui n’ont pas encore eu l’occasion de faire assez d’épargnes pour acquérir un bien immobilier. D’un autre côté, il y a ceux qui disposent bien d’épargnes suffisantes qu’ils ne peuvent pas encore mobiliser. D’une manière générale, les banques accordent un prêt 110% à une personne dont les charges ne vont pas au-delà des 33 % de ses revenus. Si vous réalisez une épargne minimale préalable, vous aurez plus de chances de recevoir une validation d’un prêt immobilier de ce genre. Cela doit comporter au moins les frais des services du notaire.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 16 Juil. 2018Le crowdfunding, c'est interessant ?8 hits
  2. 30 Avril 2018Zoom sur le crédit en ligne149 hits
  3. 10 Avril 2018Un crédit immédiat avec ces trois conseils175 hits
  4. 19 Fév. 2018Les avantages d’un crédit personnel sans justificatif334 hits
  5. 15 Fév. 2018Le crédit renouvelable, sa place dans le temps321 hits