Banque mondiale
Publié le - 1147 hits -

Pret en ligne les pièges et ce qu'il faut savoir

La souscription d’un crédit en ligne est devenue si simple actuellement. Un grand nombre de consommateurs sont même plus à l’aise avec le pret en ligne immédiat. Les avantages qu’il offre sont d’ailleurs nombreux. Toutefois, une demande de crédit en ligne est une opération financière qu’il ne faut pas réaliser à la va-vite. La prise de décision doit se faire en toute connaissance de cause. L’intéressé doit avoir toutes les informations indispensables pour une décision réfléchie et responsable.

Les renseignements importants

Les opérateurs proposant des crédits en ligne sont de plus en plus nombreux actuellement. Pour disposer du meilleur pret immédiat, l’usager doit d’abord trouver l’organisme qui propose le meilleur service. Il faut faire attention à ne pas tomber dans les pièges de personnes peu scrupuleuses à la recherche d’une victime. Si la personne qui souhaite emprunter ne fait pas appel à un courtier, elle doit donc comparer les différentes offres qui lui sont proposées. En général, les établissements financiers qui proposent des crédits en ligne disposent de simulateurs pour que les consommateurs puissent avoir une idée plus ou moins exacte de leur situation et de leur capacité d’endettement. Consulter un site comparateur de crédit peut leur permettre de zapper la partie recherche.
Après avoir comparé les nombreux organismes en utilisant leur simulateur, le futur emprunteur peut demander des devis pour se rapprocher un peu plus de la réalité.

Les pièges à éviter

Lorsque l’emprunteur demande un devis, il doit s’assurer que le taux inscrit dans celui-ci soit le taux effectif global et non le taux nominal. Tous les frais associés au prêt ne sont pas compris dans ce taux nominal. Il ne faut surtout pas se laisser séduire par la facilité offerte en ligne et se lancer sans filer. Tout comme le client doit fournir un certain nombre d’informations à l’établissement, ce dernier doit également respecter ses obligations contractuelles d’information.
Par ailleurs, les futurs emprunteurs doivent éviter les crédits en ligne entre particuliers. Beaucoup d’offres de ce genre circulent actuellement et elles sont surtout mises en place pour arnaquer les usagers. En outre, il faut bien étudier les offres de rachat de crédit en ligne parce que parmi elles se cache une toute autre intention.
En bref, pour protéger les consommateurs, un texte législatif stipule qu’ils ont quatorze jours pour se rétracter après une signature d’un contrat de crédit en ligne.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?105 hits
  2. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité115 hits
  3. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique149 hits
  4. 3 Juil. 2017Les taux d'intérêt sont en baisse pour les crédits maisons213 hits
  5. 12 Juin 2017Diversifiez au maximum vos épargnes277 hits