Banque mondiale
Publié le - 583 hits -

Refonte de la banque postale, inquiétudes ou gain ?

La banque postale est en pleine refonte et de toute évidence, ça inquiète beaucoup les salariés. En effet, la banque a décidé de revoir les horaires de travail dans ses usines de traitement afin d’optimiser le fonctionnement. Il s’agit-là d’un sujet très sensible qui touche directement les employés. Ce n’est pas la première refonte que la banque opère car il y a plus d’un an, elle avait fixé des transformations dans ses centres financiers (les usines de traitement des opérations bancaires), ce qui avait déjà eu son lot de commentaires, mais maintenant, la banque touche à un point sensible : les heures de travail.

Une refonte en pleine négociation

La banque postale veut amorcer les négociations avec les différents représentants des salariés, des 21 centres existants, pour voir dans quelle mesure modifier les heures de travail. Il faut dire que cette refonte soulève beaucoup d’inquiétudes car les responsables des centres de la banque postale sous couvert de leur syndicat, avait déjà en vue de déposer un préavis de grève pour ce 15 septembre contre la loi El Khomri. En effet, le syndicat estime le choix individuel sur leurs horaires aussi bien sur le temps partiel doivent être respectées et le travail le samedi doit rester strictement volontaire.

Malgré tout, la banque postale estime que cette refonte est nécessaire afin de renforcer les effectifs de ses centres d’appels pendant les pics d’affluences et cela arrive souvent le samedi. Il apparaît aussi que seulement 10% des effectifs sont présents le samedi, donc il faut y remédier.

Une adaptation des horaires en fonction des centres

A l’instar de toutes les banques existantes, la banque postale cherche tout simplement à répondre à la demande de plus en plus forte de sa clientèle. Malheureusement, à la banque postale, les horaires sont totalement différents d’un centre à un autre, qui eux étaient définis pour répondre aux besoins des salariés. Mais maintenant que la banque postale souhaite étendre son influence, une refonte des horaires de centres financiers est plus que nécessaires.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 30 Nov. 2017Comment fonctionne les prêts sans justificatifs?24 hits
  2. 7 Nov. 2017L'actu des crédits pour 201850 hits
  3. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?194 hits
  4. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité217 hits
  5. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique217 hits