Banque mondiale
- 81 hits -

Comment obtenir un crédit en ligne ?

Vous avez besoin de fonds pour un projet personnel ? Il est fort probable que vous ayez besoin d’un crédit. Deux options sont alors envisageables. Si vous avez du temps libre, vous rendre dans une banque pour demander des renseignements est une bonne solution. Puis, vous devrez y retourner avec les documents nécessaires. Vous en conviendrez, ce n’est pas vraiment l’idéal si vous avez besoin d’un prêt rapidement. Dans ce cas, vous pouvez donc penser sérieusement à un crédit en ligne. Les démarches sont généralement plus simples et les procédures plus rapides. Dans certains cas, il est possible de recevoir la somme demandée en 24 à 48 heures.

Pourquoi considérer les banques en lignes comme une bonne option ?

De plus en plus de personnes délaissent aujourd’hui les banques traditionnelles et se tournent vers celles qui sont en ligne. C’est en grande partie à cause de tous les avantages qu’ils offrent. Lorsque vous choisissez d’ouvrir un compte auprès d’un de ces établissements bancaires, vous remarquerez que vous aurez moins de frais. Par exemple, la demande pour une carte bancaire ne vous coutera rien. Mais bien entendu, cela va surtout dépendre de la banque.

Il ne faut cependant pas confondre les banques en ligne avec les sites web de banques traditionnelles. Dans le second cas, vous pourrez avoir accès à des services limités. Il vous sera effectivement possible de faire des virements et de voir vos relevés de compte, mais vous ne pourrez pas faire plus de transactions. La banque en ligne est quant à elle très différente. Elle permet de gérer vous-même votre compte bancaire et limite donc le travail d’un conseiller.

Obtenir un prêt rapidement

Et comme pour tous les établissements financiers, elles offrent aussi différent type de prêts. Vous serez alors en mesure de financer plus rapidement vos projets comme l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une maison. Mais vous pourrez aussi obtenir un crédit pour partir en vacances ou pour rénover votre maison. Et si vous n’avez pas envie de justifier l’utilisation que vous comptez faire, il suffit de choisir un prêt sans justificatif.

Mais attention cela ne veut en aucun cas dire qu’il n’est pas nécessaire de justifier vos sources de revenus. Cela veut tout simplement dire que vous demandez un prêt, mais vous ne comptez pas donner de détails sur la façon dont l’argent sera utilisé. Vous devrez bien évidemment soumettre des documents de justifications.

Il faut savoir que pour avoir un crédit, il est primordial que vos finances soient saines. Vous devez aussi pouvoir rembourser ce dernier dans les délais. Vous devez aussi vous assurer que vous ne serez pas surendetté.

Trouver le type de crédit qui correspond à vos besoins

Tout comme pour les banques traditionnelles, les institutions bancaires en ligne offrent plusieurs types de crédit. Donc, si vous avez besoin d’acheter une nouvelle voiture, une maison ou pour financer un autre projet, le mieux est de voir les avantages offerts. Cela peut varier d’une banque à une autre. Le mieux dans ce cas est d’utiliser un comparateur et un simulateur. Vous aurez alors une meilleure idée sur les avantages offerts par les centaines de banques en ligne.

Vous pouvez remplir le formulaire pour le comparatif sans aucun problème. Ces derniers protègent efficacement les informations que vous allez fournir. Le plus gros avantage de ces deux outils réunis est le gain de temps. Vous obtiendrez en peu de temps les renseignements utiles comme le montant que vous devrez rembourser et le cout total du crédit. Vous aurez aussi une liste d’institutions bancaires qui pourraient vous intéresser. D’ailleurs, plusieurs banques en ligne comme banque-mondiale.com, conseille l’utilisation d’un simulateur avant de remplir le formulaire pour demander un crédit. Vous verrez que dans bien des cas, celle-ci se retrouvera toute en haut de la liste des banques à contacter pour votre prêt.

Les formalités concernant les demandes d’emprunt sont très souples et il est possible d’obtenir un prêt personnel maximum de 21 500 euros. Vous devrez dans ce cas, rembourser ce dernier pendant sept ans. Vous pouvez cependant un autre type de remboursement si vous ne voulez pas vous acquitter de mensualité. Certaines personnes choisissent en effet de faire un remboursement intégral en une seule fois. Elles auront bien entendu suffisamment de temps pour réunir la somme qu’elles ont empruntée.

Pour en savoir plus sur ce sujet, le mieux est de faire appel à un conseiller. Il sera en mesure de vous donner le plus de détails possible sur les types de remboursement envisageables. N’oubliez pas de bien réfléchir sur la somme à rembourser avant de finaliser le contrat. Ce dernier vous engage sur une longue période et il vaut mieux être sûr et certain de pouvoir payer la mensualité et éviter le surendettement.

Les types de crédit, leurs avantages et leurs inconvénients

Dans le cas où vous avez envie d’acquérir un bien immobilier, le mieux est d’opter pour un crédit immobilier. Le cout varie entre 3 et 7 % sur la somme que vous voulez emprunter. Ce crédit vous engagera à un remboursement pendant une période variant entre 10 et 30 ans et la somme devra couvrir la totalité de vos dépenses. Il est toutefois recommandé d’avoir un apport personnel qui couvre au moins 30 % des dépenses. Comme ce crédit vous engage pour une longue période, le mieux est de prendre une assurance de prêt.

Toutefois, les personnes désirant acheter une voiture devront reverser la somme contracté pendant un délai variant entre un et quatre ans. Le cout de ce dernier varie en fonction de plusieurs critères et selon l’établissement bancaire choisis. Elle tourne ordinairement autour de 2 à 6 % selon la somme empruntée.

Mais si vous avez besoin de financer des projets de plus petite taille, le mieux est de choisir un crédit à la consommation. La somme contractée pourra servir pour financer un voyage, l’achat d’un tout nouvel ordinateur ou pour une petite dépense. Vous pourrez alors rembourser ce dernier rapidement. Néanmoins, vous devrez bien faire attention à ne pas cumuler plusieurs petits crédits et vous endetter. Il est alors possible que vous ne soyez plus en mesure de rembourser vos mensualités. Le mieux est de finir le remboursement d’un crédit avant de le renouveler.

Les documents à fournir afin de demander un crédit

Prendre un crédit demande une certaine réflexion. Vous devez tout d’abord être certain que vous serez en mesure de rembourser votre crédit sur une base régulière. Pensez tout d’abord à demander des renseignements complémentaires sur le sujet avant de vous engager.

Une fois que vous aurez toutes les informations voulues, vous serez alors en mesure de faire une demande en ligne. Pour cela, il ne vous faudra que quelques minutes. Il vous suffira de remplir le formulaire pour la demande de crédit. Comme les banques en lignes n’ont pas de succursales, vous devrez envoyer les documents nécessaires par mail ou par La Poste.

Ordinairement, il vous sera demandé d’envoyer un justificatif de revenu. Selon l’institution bancaire choisie, vous devrez fournir vos trois derniers bulletins de salaire. Il est aussi possible de faire une demande de crédit dans le cas où vous évoluez dans le domaine libéral. Vous devrez alors fournir un bilan comptable complet.

En plus d’un justificatif de revenu, vous aurez aussi besoin de fournir un justificatif d’impôt. Une autre des conditions à remplir est d’avoir un compte dans la banque choisie. Dans le cas contraire, il est primordial que l’organisme financier ait des preuves que vos finances sont saines. Pour cela, trois bulletins seront alors nécessaires.

Vous devrez ensuite fournir un justificatif d’identité comme votre passeport, un permis de conduire ou encore votre carte d’identité. Puis, ajoutez aussi un justificatif de domicile comme une quittance de loyer ou une facture d’électricité. Vous aurez alors assez d’éléments pour avoir un dossier solide.

Que faire si votre dossier n’est pas approuvé

La banque va par la suite analyser tous les éléments que vous aurez présentés. Ordinairement, la réponse devrait arriver entre 24 et 48 heures. Il peut toutefois arriver que votre demande soit rejetée. Il faut savoir que votre conseiller n’est pas obligé de vous donner des explications.

Néanmoins, plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Il est possible que vous ayez déjà un crédit que vous peinez à rembourser. Cela peut s’expliquer par le fait que la mensualité est trop élevée. Commencez donc par faire acheter votre ancien crédit par une banque en ligne. Négociez avec votre conseillé pour une mensualité qui est plus adaptée, mais allongez la durée de remboursement.

Il est aussi possible que votre budget ne vous permette pas de vous acquitter de vos mensualités. Dans ce cas précis, le plus simple est de patienter jusqu’à ce que vos finances s’améliorent. Vous pouvez aussi revoir la somme demandée et utiliser un simulateur pour trouver une meilleure alternative concernant la restitution de la somme. Sachez aussi que la plupart des banques en ligne forment parties d’un grand groupe financier ou qu’elles sont des filiales des banques traditionnelles. Si vous êtes fiché comme un mauvais payeur, il y a de fortes chances que votre demande soit rejetée.

Credit en ligne

  1. 13 Nov. 2018Quels sont les taux de rachats de crédit en 2019 ?21 hits
  2. 9 Nov. 2018Qu'est ce que le rachat de soulte ?20 hits
  3. 5 Nov. 2018Comment faire une demande de credit en ligne ?40 hits
  4. 1 Nov. 2018Comment racheter le credit de son conjoint ?29 hits
  5. 30 Mai 2018Un prêt personnel peut être obtenu sans justificatif471 hits