Le crédit immobilier fond en Avril 2016

C’est le moment de solliciter un crédit immo, car les taux appliqués actuellement sont très bas. En avril, on a pensé que le niveau atteint était la limite de cette fonte historique des taux constatés depuis un certain temps. Pourtant, en ce début de mai, plusieurs banques ont décidé de rabaisser leurs barèmes pour la souscription d’un crédit immobilier.

Meilleurtaux.com, célèbre courtier immobilier du web, informe que pour les crédits immobiliers courants sur 20 ans, le taux appliqué a chuté en ce mois de mai et est de 1,87. Lorsqu’on compare ce niveau par rapport à celui d’avril, on note un rabais non négligeable de 0,20 %.

Cette nouvelle baisse est évidemment de nature à encourager les futurs acquéreurs qui envisagent souscrire un crédit immo. Les économies qu’ils réaliseront sont importantes et on peut le démontrer en prenant en exemple un crédit immobilier de 200.000 euros sur 20 ans. On se rend compte que le gain sur le coût total de l’emprunt est de plus 12 000 euros et est largement au-dessus de ce qu’on pouvait gagner en janvier avec les crédits immobiliers dont le taux moyen était de 2,40 % pour cette même durée.

Selon Meilleurtaux.com, vous pouvez même gagner plus avec votre crédit immobilier si vous vous faites jouer la concurrence. Le taux de 1,87 % pourrait en effet chuter jusqu’à 1,70 %.

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises si vous êtes un jeune couple, le taux des crédits immobiliers pour ce type de profil pouvant être encore plus bas. Selon les experts, si vos revenus annuels sont compris entre 30 000 euros et 45 000 euros et que vous faites un apport de 10 %, le taux sur 20 ans de votre crédit immobilier peut être de 1,65 %. Pour la même durée, les ménages gagnant 60 000 euros par an peuvent souscrire à un crédit immobilier et bénéficier d’un taux de 1,61 en faisant un apport de 10 %. Quant au foyer dont l’avoir annuel est compris entre 60 000 euros à 80 000 euros, les banques ne se gêneront pas pour accorder des taux de 1,40 % pour un apport de 20 %.

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale