Banque mondiale
Publié le - 979 hits -

Crédit immobilier : Le bon moment pour emprunter

De nombreux acheteurs de logement ont recours à l’emprunt et font plusieurs comparaisons afin de profiter de taux de crédit immobilier bien bas. Si vous souhaitez passer par un prêt pour l’acquisition d’un logement, il est mieux de vous exécuter maintenant. C’est le moment idéal pour emprunter, car au niveau des taux, la tendance générale est à la baisse.

Credit immobilier

Démarrage de l’année 2016 sous de bons auspices

Dès l’entame de l’année 2016, on a noté un regain d’intérêt des investisseurs pour le crédit immobilier. Ils se sont rués sur les produits proposés par les établissements après avoir constaté la forte baisse des taux. Certaines offres proposaient même des taux sous la barre des 2 % pour des emprunts de 10 à 20 ans. Même dans le cadre d’un rachat de crédit, cette baisse était observée.

Les raisons de cette situation sont dues aux politiques des banques qui vont presque toutes dans le même sens. En effet, ces structures ayant l’intention de capter une nouvelle clientèle ont donc revu leurs taux à la baisse.

Mais il ne faut pas croire qu’elles n’appliquent plus les mêmes règles de prudence comme par le passé. Lorsque vous ferez des démarches pour obtenir un crédit facile, plusieurs points de votre dossier seront analysés, comme la stabilité de votre emploi et votre capacité d’autofinancement.

De bonnes affaires à réaliser sans tarder

Les observateurs de ce qui se passe dans l’univers des banques pensaient que les taux de crédit immobilier allaient grimper après les deux premiers mois de l’année. Ils sont surpris de constater que la situation est la même et que les baisses sont même plus importantes. C’est donc le moment de faire de bonnes affaires en contractant un crédit immédiat pour acquérir le logement de vos rêves. Il ne faut surtout pas trainer, car selon plusieurs professionnels, la reprise du marché immobilier ne va pas tarder et sera marquée par un départ progressif des taux vers la hausse.

Profitez-en pour renégocier votre crédit immobilier

C’est aussi le bon moment pour renégocier votre crédit immobilier pour profiter d’un nouveau taux. Il est évident que votre banque verra cette démarche d’un mauvais œil. Alors si vous êtes confronté à des blocages, faites appel à un courtier en financement. Celui-ci s’occupera de la négociation et pourrait même se pencher sur les conditions du prêt et tenter de supprimer certaines clauses comme les pénalités de remboursement. L’intervention de ce professionnel est également conseillée dans le cadre d’un rachat de crédit. Il agira dans votre intérêt, en veillant à ce que vous bénéficiiez du taux le plus bas pour les différents emprunts que vous avez sollicités.



Les publications similaires de "Finance"

  1. 28 Mai 2017La révolution des banques en ligne273 hits
  2. 27 Déc. 2016Pourquoi les banques seront toujours protégées par nos gouvernements ?559 hits
  3. 19 Déc. 2016Y a-t-il que les grands comptes qui ont le droit d'investir en bourse ?553 hits
  4. 4 Juil. 2016Le crédit à la consommation1113 hits
  5. 15 Mars 2016Simulation rachat de credit consommation917 hits