Banque mondiale
Publié le - 981 hits -

Simulation rachat de credit consommation

Le rachat d’un crédit consommation est une démarche qui consiste à rassembler tous ses emprunts et dettes et de les remplacer par un crédit unique. Le but est de faire un remboursement à partir d’une seule mensualité, au montant pouvant être inférieur à la totalité des mensualités précédentes. Mais avant toute chose, il est nécessaire de faire une simulation rachat credit conso.

simulation rachat credit conso

Une opération permettant de calculer votre taux d’endettement

Il est déconseillé de faire un rachat credit si cette démarche doit vous mettre en situation de surendettement. C’est pourquoi dans le cadre d’une simulation rachat credit conso, vous avez généralement la possibilité de calculer votre taux d’endettement. La plupart des établissements bancaires refusent le dossier d’un client dont le taux d’endettement est supérieur à 42 %. Vous savez donc à quoi vous en tenir lorsque vous aurez l’intention de solliciter un rachat credit.

Il faut ajouter à cela le fait que la simulation permette de connaître ce qui vous reste à vivre après le remboursement de votre crédit consommation. C’est un point que les structures bancaires tiennent compte lors de la signature d’un contrat de rachat de crédit.

Une démarche importante pour connaitre le nouveau TAEG

En utilisant un simulateur rachat credit conso, vous vous ferez une idée nette du taux annuel effectif global (TAEG). Si celui-ci ne vous convient, vous pourrez faire d’autres simulations afin de trouver le taux parfait.

En plus d’être informé du nouveau TAEG lors de la simulation rachat credit conso, vous serez également situé sur les conditions mises en place par rapport au nouvel engagement qui sera pris.

La simulation vous permettra aussi de vous rendre compte que la durée que vous aurez pour vous acquitter de vos prêts est allongée lorsque vous sollicitez un rachat de crédit. Et en plus, vous avez la possibilité de conserver la même durée d’engagement si vous faites un financement supplémentaire.

Une simulation simple à réaliser et sans engagement

Sur plusieurs plateformes, vous pouvez faire en toute simplicité votre simulation rachat crédit conso. Grâce à un outil très fiable, des calculs sont faits pour vous permettre de comprendre toutes les zones d’ombre de ce rachat.

Après une courte attente, vous recevrez dans les détails des chiffres relatifs à votre regroupement de prêts et surtout la nouvelle durée à considérer pour effectuer les remboursements. Le simulateur rachat credit conso vous donne des résultats en très peu de temps en tenant compte de vos capacités financières.

Les publications similaires de "Finance"

  1. 28 Mai 2017La révolution des banques en ligne326 hits
  2. 27 Déc. 2016Pourquoi les banques seront toujours protégées par nos gouvernements ?615 hits
  3. 19 Déc. 2016Y a-t-il que les grands comptes qui ont le droit d'investir en bourse ?614 hits
  4. 4 Juil. 2016Le crédit à la consommation1187 hits
  5. 15 Mars 2016Crédit immobilier : Le bon moment pour emprunter1040 hits