Banque mondiale
- 167 hits -

Quels sont les objectifs du financement des entreprises ?

Le financement des entreprises est un outil qui englobe une grande partie des activités de gestion. Finance fournit aux propriétaires et aux gestionnaires des formules mathématiques et statistiques permettant d'évaluer l'efficacité et l'efficience de leur entreprise. Mais quels en sont les objectifs ?

Trouver du financement

Le démarrage d’une entreprise exige souvent que les propriétaires d’entreprise obtiennent un financement. Le financement d'entreprise permet au propriétaire d'estimer ses dépenses de démarrage et les premiers mois de ses dépenses d'entreprise. De nombreux propriétaires utilisent un plan d'entreprise pour décrire ces dépenses. Le financement des entreprises fournit des outils et des calculs pour déterminer la meilleure approche du financement de démarrage. Le propriétaire peut apporter ces informations à sa banque locale et demander un prêt pour démarrer son entreprise. Au lieu de cela, le propriétaire peut trouver un investisseur en capital de risque pour obtenir un financement par actions.

Budgétisation

Les budgets sont un outil financier courant dans les entreprises. Les propriétaires d'entreprise utilisent des budgets pour créer des feuilles de route pour les dépenses futures de leur entreprise. Les entreprises de fabrication et de production utilisent des budgets pour suivre les écarts par rapport à leurs processus de production. Les écarts peuvent indiquer que les entreprises dépensent plus ou moins d’argent pour la production. Le financement des entreprises permet aux propriétaires et aux gestionnaires d’évaluer les écarts et de déterminer s’ils sont favorables ou défavorables.

La structure du capital

Les entreprises établies utilisent le financement des entreprises pour créer une structure de capital. La structure du capital est le montant de financement par emprunt et par actions d’une entreprise. Les propriétaires d’entreprise utilisent généralement des fonds pour financer des opérations en expansion ou pour rechercher de nouvelles opportunités. Plutôt que de dépenser un précieux fonds de roulement pour ces articles, les propriétaires obtiendront un financement externe. Ils préfèrent généralement limiter le montant de la dette dans leurs entreprises. Des niveaux d'endettement élevés augmentent les sorties de trésorerie et peuvent nécessiter des garanties.

Ainsi, de nombreuses entreprises utilisent des outils financiers permettant aux propriétaires et aux gestionnaires d'accéder à des techniques de gestion éprouvées pour améliorer les opérations de leur entreprise.

Finance

  1. 24 Juin 2019Quel rôle joue la Banque mondiale ?172 hits
  2. 22 Juin 2019Où économiser votre argent en ce moment ?172 hits
  3. 13 Juin 2019Les avantages et inconvénients de l’exonération fiscale173 hits
  4. 20 Mai 2019Un paiement de personne à personne208 hits
  5. 4 Sept. 2018SOS pour une panne de crédit567 hits