Banque mondiale
- 48 hits -

Quel rôle joue la Banque mondiale ?

La Banque mondiale est une source essentielle d’assistance financière et technique aux pays en développement du monde entier. Ils ne sont pas une banque au sens ordinaire, mais un partenariat unique pour réduire la pauvreté et soutenir le développement. Le groupe de la Banque mondiale comprend cinq institutions gérées par leurs pays membres.

Produits et services financiers

Ils proposent des prêts à faible taux d’intérêt, des crédits de taux zéro à bas et des subventions aux pays en développement. Celles-ci soutiennent un large éventail d’investissements dans des domaines tels que l’éducation, la santé, l’administration publique, les infrastructures, le développement des secteurs financier et privé, l’agriculture et la gestion de l’environnement et des ressources naturelles. Certains de leurs projets sont cofinancés avec des gouvernements, d'autres institutions multilatérales, des banques commerciales, des agences de crédit à l'exportation et des investisseurs du secteur privé.

Ils fournissent ou facilitent également le financement par le biais de partenariats de fonds d’affectation spéciale avec des donateurs bilatéraux et multilatéraux. De nombreux partenaires ont demandé à la Banque de contribuer à la gestion d’initiatives répondant aux besoins d’un large éventail de secteurs et de régions en développement.

Partage innovant des connaissances

Ils offrent un soutien aux pays en développement par le biais de conseils stratégiques, de recherches et d’analyses, ainsi que d’une assistance technique. Leurs travaux d’analyse sous-tendent souvent les financements de la Banque mondiale et contribuent à éclairer les propres investissements des pays en développement. De plus, ils soutiennent le développement des capacités dans les pays qu’ils desservent. Ils parrainent également, organisent ou participent à de nombreuses conférences et forums sur des questions de développement, souvent en collaboration avec des partenaires.

Pour s'assurer que les pays puissent accéder aux meilleures compétences mondiales et contribuer à générer des connaissances de pointe, la Banque cherche constamment à améliorer la façon dont elle partage ses connaissances et entretient des relations avec ses clients et le grand public.

Finance

  1. 25 Juin 2019Quels sont les objectifs du financement des entreprises ?44 hits
  2. 22 Juin 2019Où économiser votre argent en ce moment ?48 hits
  3. 13 Juin 2019Les avantages et inconvénients de l’exonération fiscale56 hits
  4. 20 Mai 2019Un paiement de personne à personne88 hits
  5. 4 Sept. 2018SOS pour une panne de crédit475 hits