Banque mondiale
- 177 hits -

Financez vos projets d’amélioration d’habitat !

Un prêt pour l'amélioration de l'habitat peut vous aider à financer d'importantes rénovations. Avant de faire votre demande, vous devez toutefois déterminer quel type de prêt vous convient le mieux.

Prêts sur valeur nette et marge de crédit sur valeur domiciliaire

L’un des moyens les plus courants de financer les rénovations consiste à contracter une deuxième hypothèque sous forme de prêt sur valeur domiciliaire ou de marge de crédit sur valeur domiciliaire. Les deux sont conçus pour les propriétaires qui ont au moins 20% d’équité dans leur maison, et la dette est garantie par la maison elle-même. En conséquence, les prêts sur valeur nette et les marges de crédit offrent généralement des taux d’intérêt plus bas que les autres types de prêts, en particulier les prêts non garantis. Si vous utilisez les fonds d'un prêt sur valeur nette ou d'une marge de crédit pour acheter, construire ou améliorer substantiellement la maison utilisée pour garantir la dette, vous pourrez peut-être déduire tout ou partie des intérêts versés dans votre déclaration de revenus. Les prêts sur valeur domiciliaire et les marges de crédit sont préférables si vous avez confiance en votre capacité de rembourser la dette à temps.

Refinancement de retrait

Au lieu de contracter un deuxième emprunt, un refinancement avec retrait vous permet de refinancer votre prêt hypothécaire existant et vous permet essentiellement de réduire le montant du chèque que vous souhaitez encaisser. Votre nouveau prêt comprendra le solde hypothécaire initial ainsi que le montant du retrait et les frais de clôture que vous auriez pu intégrer au prêt. Un refinancement avec retrait vous donne l’opportunité de financer votre projet de rénovation sur une longue période. Et si les taux hypothécaires ont baissé depuis que vous avez acheté la maison, vous pourrez peut-être également obtenir un taux inférieur sur votre dette globale. Le principal inconvénient d'un refinancement avec retrait est que vous paierez les frais de clôture sur le montant total du prêt plutôt que sur le montant du retrait.

Ainsi, il n’existe donc pas de meilleur moyen de financer la rénovation domiciliaire. Il est donc important de savoir ce que vous voulez et votre projet de rembourser la dette.

Actualité financière

  1. 10 Août 2019La meilleure façon d’obtenir un crédit en ligne107 hits
  2. 26 Juin 2019Prévention de la fraude par carte de crédit en ligne184 hits
  3. 20 Juin 2019Gérer ses comptes bancaires lorsqu’on est indépendant185 hits
  4. 11 Juin 2019Le mobile banking et son utilité196 hits
  5. 9 Juin 2019Comment gérer l'argent de votre année à l'étranger ?225 hits