Banque mondiale
- 558 hits -

L'actu des crédits pour 2018

Le nombre des demandeurs de crédit augmente chaque année, donc c’est un système qui devient important. Même si les institutions qui proposent ce type de pratique sont abondantes, les offres proposées par ces firmes peuvent cacher des pièges. Afin d’éviter ces derniers, il est important de bien connaitre l’actu des crédits. Puisque l’année 2018 va bientôt commencer, les infos sur les prêts pour cette année sont à maitriser, afin de ne pas avoir de soucis d’argent.

Le crédit immobilier : de grands changements pour 2018 !

À partir du mois de janvier 2018, certaines modifications toucheront le prêt immobilier. Avant, les emprunteurs pouvaient domicilier leurs salaires pendant une période indéterminée dans la banque avec laquelle ils ont contracté. La nouvelle réforme supprimera cet avantage. En effet, tout emprunteur ne pourra se lancer dans ce genre de domiciliation que sous certaines conditions. La banque avec laquelle l’intéressé a conclu devra exiger une contrepartie pour pouvoir obliger l’emprunteur à domicilier ses revenus. Pour ce faire, elle devra lui proposer un avantage individualisé. Bref, les consommateurs auront le droit de connaitre les avantages et les inconvénients dont ils pourront bénéficier en domiciliant ou pas leurs revenus dans la banque. Même si certains sont inquiets, cette initiative devrait servir de moteur pour le dynamisme du marché immobilier en 2018.

Contrat de prêt immobilier : les mentions obligatoires sur la clause

Un prêt immobilier ne sera possible qu’en échange d’un avantage en 2018. Le contrat doit renfermer certaines mentions parmi lesquelles figure la nature de cet avantage. Le plus souvent, il peut s’agir d’un taux préférentiel ou d’une réduction des frais bancaires. Dans la mesure où la banque oblige les clients à domicilier leurs revenus, celle-ci ne devra plus dépasser 10 ans. La banque est en droit de retirer l’avantage d’un client qui n’a pas honoré ses engagements. Il en est de même pour le délai prévu par la clause. Dans le cas où celui-ci est dépassé, l’intéressé pourra définitivement acquérir son avantage.

Actualité financière

  1. 31 Déc. 2018Le microcrédit bouleverse le monde du crédit28 hits
  2. 28 Déc. 2018Plus de dettes pour cette nouvelle année34 hits
  3. 26 Déc. 2018La caisse est pleine pour l’achat de cadeau34 hits
  4. 24 Déc. 2018Dénichez les meilleures offres pour un crédit à la consommation37 hits
  5. 22 Déc. 2018Au secours ! J’ai besoin d’argent tout de suite !34 hits