Banque mondiale
Publié le - 2384 hits -

Le BitCoin, la monnaie des investisseurs de demain

Depuis son avènement dans l’univers des transactions financières, le Bitcoin a su s’imposer petit à petit et a même pris des galons en très peu de temps. Cette technologie du fait de sa simplicité, se présente comme la monnaie que les investisseurs de demain choisiront en priorité. Libre et ouvert, le Bitcoin ne dépend d’aucune autorité centrale. Il s’agit d’une solution aux spécificités particulières permettant de faire des usages que les systèmes de paiements habituels ne peuvent garantir.

Fonctionnement du Bitcoin

C’est sous le principe du peer to peer, ou échange de fichiers que fonctionne le Bitcoin. Lorsque vous êtes connecté au réseau, vous êtes pris en compte par le système, car votre ordinateur peut être choisi à n’importe quel moment pour générer des Bitcoins. Il faut dire que dans cette technologie, la monnaie est créée à la demande et est générée aléatoirement par un serveur, ce qui est très différent du fonctionnement des banques centrales. Et si vous êtes l’heureux propriétaire de l’appareil choisi par le système pour générer de nouveaux bitcoins, vous serez alors rémunéré par 25 Bitcoins. Avec cette monnaie, vous avez la possibilité d’acheter des produits ou services sur des plateformes qui les acceptent. C’est le cas par exemple de WordPress et de WikiLeaks. Plusieurs sites vendant des produits électroniques se servent aussi des Bitcoins.

Un taux au beau fixe

Il est possible de convertir les Bitcoins en euros, en dollars et en plusieurs autres monnaies de votre choix à travers de nombreuses bourses d’échanges sur internet. On note qu’actuellement, les devises Bitcoin sont converties à des taux élevés. À propos de taux, des niveaux exceptionnels ont même été atteints à certaines dates. Par exemple en novembre 2013, la valeur d’un Bitcoin était supérieure à celle de l’once d’or. Au cours de cette même année, entre janvier et mars, le cours de la monnaie a augmenté de plus de 400%. Avec donc le Bitcoin, les investisseurs de demain peuvent avoir l’assurance de faire leurs transactions financières à des taux qui n’ont rien à voir avec la crise.

 

Une solution de paiement performante et sécurisée

Deux éléments sont à considérer pour justifier l’intérêt qui sera porté au Bitcoin par les investisseurs de demain. Dans un premier temps, il s’agit d’une solution performante assurant des transferts partout dans le monde. Et vous ne rencontrerez pas de banque dont l’intervention pourrait ralentir le processus des transactions et occasionner des frais importants. Justement à propos de frais, il en existe très peu, qu’il s’agisse d’envoyer ou de recevoir des paiements. Dans un deuxième temps, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, car les transactions réalisées avec les Bitcoins sont totalement sécurisées. Une cryptographie militaire de niveau militaire a même été mise en place pour cela. Vous n’aurez pas besoin de numéro de carte de crédit pour vos transactions, un point important à souligner quand on sait que les fraudes liées aux usurpations d’identité sont fréquentes. Il est même possible de faire un paiement avec des Bitcoins sans avoir à révéler votre identité, une réalité qui attirera forcément de nombreux investisseurs dans le futur. Même s’il est important que des efforts doivent être faits pour une protection optimale de votre confidentialité, cette solution a tout pour répondre favorablement aux plus grandes exigences exprimées lors des transactions financières.
 

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?105 hits
  2. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité115 hits
  3. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique149 hits
  4. 3 Juil. 2017Les taux d'intérêt sont en baisse pour les crédits maisons213 hits
  5. 12 Juin 2017Diversifiez au maximum vos épargnes277 hits