Banque mondiale
- 176 hits -

Où devriez-vous investir votre argent ?

Au fur et à mesure que vous économiserez de l'argent de votre travail, de votre côté, de votre entreprise, etc., vous devriez penser à la façon dont vous pouvez faire fructifier cet argent pour vous. Malheureusement, la plupart des gens sont pris au piège de mettre de l’argent sur leur compte courant et leur compte d’épargne et de le laisser reposer.

L’investissement immobilier

L'investissement immobilier, en particulier pour les immeubles locatifs, peut être un peu pénible pour un débutant, mais peut aussi être un créateur de richesse incroyable pour votre avenir. Alors que le marché immobilier peut connaître une récession de temps en temps avec la reprise, la valeur des biens augmente généralement.

Cependant, les immeubles locatifs peuvent demander beaucoup de travail et prendre beaucoup de temps. Pourtant, vous pouvez gagner de l'argent en louant des chambres ou en réadaptant et retournant la propriété.

Crowdfunding immobilier

Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas suffisamment de connaissances ou de capital pour entrer dans l’immobilier, les sites de crowdfunding immobilier sont une bonne option.

Il vous permet simplement d'investir dans des biens immobiliers où les investisseurs reçoivent un retour une fois le projet terminé ou vendu. Les investisseurs peuvent également recevoir des dividendes mensuels. Tout dépend des prêts avec lesquels vous vous engagez.

Prêt entre pairs

C'est la pratique de prêter de l'argent à des particuliers ou à des entreprises par le biais de services en ligne associant prêteurs et emprunteurs.

Les prêteurs peuvent obtenir des rendements plus élevés que les produits d’épargne et d’investissement proposés par les banques, tandis que les emprunteurs peuvent emprunter de l’argent à des taux d’intérêt plus bas.

L'emprunteur risque de ne pas être en mesure de rembourser les prêts contractés sur des sites Web de prêt entre pairs. D'après ce que j'ai vu, les rendements n'atteignent généralement pas beaucoup plus que 3-8% mais pourraient être quelque chose de digne d'essayer.

Ainsi, une fois que vous vous sentez plus à l'aise, que vous cherchez à générer plus d'argent, que vous avez un revenu stable et que vous êtes plus intéressé par la création de richesse, les lieux ci-dessus peuvent constituer un excellent point de départ.

Défiscalisation et Investissement

  1. 15 Août 2019Défiscalisation et investissement: les nouvelles stratégies pour payer moins d’impôts127 hits
  2. 11 Juil. 2019Défiscalisation et Investissement : défiscaliser grâce à l’immobilier185 hits
  3. 23 Juin 2019Pourquoi les entreprises investissent-elles à l'étranger?216 hits
  4. 21 Juin 2019Guide d'investissement offshore pour les expatriés205 hits
  5. 18 Juin 2019La différence entre l'exonération, la déduction et la réduction d'impôt212 hits