Banque mondiale
- 173 hits -

Comment investir efficacement sur le plan fiscal ?

Les investisseurs passent d'innombrables heures à rechercher des actions, des obligations et des fonds communs de placement offrant de bonnes perspectives de rendement. Cependant, bon nombre de ces investisseurs pourraient négliger un autre moyen d’ajouter potentiellement à leurs rendements: l’efficacité fiscale.

Gérez vos impôts

Les décisions que vous prenez concernant le moment d'acheter et de vendre des placements et sur les placements que vous choisissez peuvent aider à déterminer votre fardeau fiscal. Bien que les considérations fiscales ne doivent pas orienter votre stratégie d'investissement, envisagez d'intégrer ces concepts à votre processus de gestion de portefeuille en cours :

  • Pertes fiscales: Une perte sur la vente d'un titre peut être utilisée pour compenser les gains de placement réalisés, puis un revenu imposable annuel pouvant atteindre 2681 euro. Certaines stratégies de collecte de pertes fiscales tentent de tirer parti des pertes pour leurs avantages fiscaux lors du rééquilibrage du portefeuille.

  • Reports de pertes: dans certains cas, si vos pertes excèdent les limites de déductions de l'année où elles se produisent, les pertes fiscales peuvent être "reportées" pour compenser les gains de placement des années à venir.

  • Gains en capital: Les titres détenus depuis plus de 12 mois sont imposés comme des gains ou des pertes à long terme avec un taux maximum fédéral de 23,8% (contre 40,8% pour les gains à court terme).

  • Distributions par fonds: Les fonds communs de placement distribuent chaque année les bénéfices tirés des intérêts, des dividendes et des gains en capital. Les actionnaires sont susceptibles de devoir payer un impôt s'ils sont propriétaires du fonds à la date d'enregistrement de la distribution dans un compte imposable, quelle que soit la durée de détention du fonds. Par conséquent, les investisseurs en fonds communs de placement qui envisagent d’acheter ou de vendre un fonds peuvent vouloir tenir compte de la date de la distribution.

Ainsi, les décisions de placement doivent être principalement dictées par vos objectifs, votre situation financière, votre calendrier et votre tolérance au risque. Dans ce cadre, la prise en compte des impôts peut vous aider à créer de la richesse plus rapidement.

Défiscalisation et Investissement

  1. 15 Août 2019Défiscalisation et investissement: les nouvelles stratégies pour payer moins d’impôts127 hits
  2. 11 Juil. 2019Défiscalisation et Investissement : défiscaliser grâce à l’immobilier185 hits
  3. 23 Juin 2019Pourquoi les entreprises investissent-elles à l'étranger?216 hits
  4. 21 Juin 2019Guide d'investissement offshore pour les expatriés205 hits
  5. 18 Juin 2019La différence entre l'exonération, la déduction et la réduction d'impôt212 hits