Banque mondiale
Publié le - 906 hits -

SCPI : Investissement SCPI Facile

Les Français sont de plus en plus intéressés par les placements dans la pierre et bon nombre d’entre eux passent par les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). En optant pour ces organismes, ils bénéficient de rendements satisfaisants, pouvant atteindre les 6 %. Toutefois, pour faire un investissement facile et être sûr à 100 % d’en tirer profit, il est mieux de contacter un professionnel parmi les meilleures SCPI.

Dans quelle SCPI de rendement investir ?

Ce guide d’investissement SCPI vous informe de ce qu’il existe deux types de SCPI de rendement. La première est à capital fixe et la seconde à capital variable. Les SCPI à capital fixe ne réalisent pas d’autres investissements à la longue. Et donc, comme leur nom l’indique, leur capital reste fixe. La meilleure option est de vous orienter vers une SCPI à capital variable. Ce genre de SCPI de rendement continue d’investir et de renouveler son parc de logement, ce qui est plus avantageux sur le long terme.

L’investissement par du cash

Vous pouvez investir en SCPI avec du cash. Cela veut dire que vous verserez directement l’argent de votre investissement à la SCPI que vous aurez contacté. Vous n’aurez plus qu’à attendre tranquillement que les loyers vous soient versés régulièrement selon les clauses du contrat.

Investir dans une SCPI en cash vous convient si votre objectif est de vous constituer une rente immédiate. Dès à présent, entrez en contact avec l’une des meilleures SCPI qui fera tout pour vous simplifier la tâche dans cette démarche.

Si vous disposez de fonds issus d’un contrat d’assurance vie, d’un héritage ou de la vente d’un bien immobilier, il serait bon de l’utiliser pour investir en SCPI. Vous vous construirez un bon patrimoine et bénéficierez de revenus pendant une bonne période.

Le crédit : un moyen avantageux pour investir facilement en SCPI

Il est possible de faire facilement un investissement SCPI en optant pour le crédit. C’est d’ailleurs par cette voie que la plupart des investisseurs acquièrent leurs parts. Ils ne regrettent pas leur choix et sont particulièrement heureux des conséquences positives de l’effet de levier du crédit. En outre, les intérêts d’emprunt sont déductibles fiscalement des revenus fonciers. Investir en SCPI par le crédit permet de profiter des intérêts de l’immobilier locatif tout en ayant un effort d’épargne personnel assez limité.

Il existe deux types de crédits pour l’achat des parts en SCPI : le crédit amortissable et le crédit in fine. En contactant un organisme spécialisé dans l’acquisition de la pierre papier, vous saurez laquelle de ces deux solutions vous convient le plus.

Faire un investissement facile en SCPI à partir d’un contrat d’assurance vie

Vous pouvez choisir d’investir en SCPI via un contrat d’assurance vie. Cette méthode est la meilleure pour vous si votre niveau d’imposition est particulièrement élevé. Par cette voie, vous bénéficierez du rendement élevé de l’immobilier commercial et des incidences positives de l’assurance vie. Les loyers que vous encaisserez seront capitalisés dans le contrat d’assurance vie. Et la conséquence est leur non-imposition en tant que revenus fonciers.

Passer par le démembrement pour réaliser un investissement facile en SCPI

Par ailleurs, il est possible d’investir en SCPI à partir du démembrement. Il s’agit d’une technique de gestion de patrimoine permettant à plusieurs personnes de jouir de parts de SCPI qu’elles ont en commun. Lors de celle-ci, l’usufruitier reçoit les dividendes de la location et prend en compte des charges et impôts qui en découlent. À la fin de l’usufruit, le démembrement cesse et c’est le nu-propriétaire qui prend entièrement possession de la SCPI.

Il y a donc deux notions à considérer dans ce système, à savoir la nue-propriété et l’usufruit. La première concerne les personnes désireuses d’investir en SCPI sans obtenir de revenus supplémentaires pendant un moment, et la deuxième est relative aux personnes morales dont le désir est de placer de la trésorerie dans l’immobilier. Dans tous les cas, les deux parties s’en tirent à bon compte.

Toutes les méthodes d’achat de parts dans une SCPI vous ont été présentées. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous semble la plus intéressante pour faire un investissement facile.



Les publications similaires de "Défiscalisation et Investissement"

  1. 24 Juil. 2017Comment investir dans l'immobilier106 hits
  2. 22 Mars 2016Investissement Immobilier : Défiscalisation et investissement locatif941 hits
  3. 22 Mars 2016EHPAD : Tout pour bien investir en EHPAD886 hits
  4. 21 Mars 2016LOI PINEL : Bien Investir en Loi Pinel936 hits
  5. 18 Mars 2016Loi Cosse : Le futur de la loi pinel ?1079 hits