Banque mondiale
- 9 hits -

Les avantages et inconvénients de l’exonération fiscale

L'exonération fiscale fait généralement référence à une exception légale à une règle générale plutôt qu'à la simple absence de taxation dans des circonstances particulières, autrement appelée exclusion. Quels peuvent être ses avantages et ses inconvénients ?

Les avantages

  • Admissibilité aux subventions publiques et privées

De nombreuses fondations et agences gouvernementales limitent leurs subventions aux œuvres de bienfaisance publiques. Les organisations à but non lucratif peuvent également offrir des déductions fiscales aux particuliers ou aux entreprises qui font des dons de bienfaisance.

  • Structure formelle

Une organisation à but non lucratif existe en tant qu'entité légale à part entière et séparément de son ou ses fondateurs. L’incorporation place la mission et la structure de l’organisation à but non lucratif au-dessus des intérêts personnels des personnes qui lui sont associées.

  • Responsabilité limitée

En vertu de la loi, les créanciers et les tribunaux sont limités aux actifs de l'organisation à but non lucratif. Les fondateurs, administrateurs, membres et employés ne sont pas personnellement responsables des dettes de l'organisme à but non lucratif. Cependant, il y a des exceptions. Une personne ne peut utiliser la société pour se protéger d'actes illégaux ou irresponsables.

Les inconvénients

  • Coût

La création d'une organisation à but non lucratif prend du temps, des efforts et de l'argent. Des frais sont requis pour demander la constitution et l'exonération fiscale. Le recours à un avocat, un comptable ou un autre consultant peut également être nécessaire.

  • Formalités administratives

En tant que société exonérée, une organisation à but non lucratif doit conserver des registres détaillés et soumettre des documents annuels à l'État et à l'IRS dans les délais impartis, afin de conserver son statut actif et exonéré.

  • Contrôle partagé

Bien que les personnes qui créent des organisations à but non lucratif aiment façonner et contrôler leurs créations, le contrôle personnel est limité. Une organisation à but non lucratif est soumise aux lois et règlements, y compris à ses propres statuts et règlements.

Pour conclure, il existe plusieurs types d’organisations de soins de santé exonérées d’impôt et, par conséquent, les avantages et les inconvénients de l’exonération fiscale varieront en fonction de la catégorie considérée.

Finance

  1. 20 Mai 2019Un paiement de personne à personne35 hits
  2. 4 Sept. 2018SOS pour une panne de crédit424 hits
  3. 30 Août 2018Crédit sans justificatif pour les pauvres666 hits
  4. 17 Mai 2018Obtenez dés maintenant un prêt personnel sans justificatif de revenus934 hits
  5. 26 Déc. 2017Définition et avantages du crédit renouvelable761 hits