Banque mondiale
- 251 hits -

Un paiement de personne à personne

Le paiement est une étape cruciale de l’interaction client-marque, car il complète une transaction et marque le succès de la conversion client. Pourtant, malgré son importance stratégique, le paiement est souvent négligé par les spécialistes du marketing de la marque en tant que point de contact client. Et avec les nouvelles technologies qui changent la façon dont les gens effectuent leurs achats et s’acquittent des tâches bancaires de base, c’est un espace qui mérite d’être examiné de plus près.

Comment ça marche ?

Il existe deux approches générales pour effectuer un paiement de personne à personne:

Dans la première méthode, basée sur l’approche réussie de Paypal, les utilisateurs établissent des comptes sécurisés avec un fournisseur tiers de confiance, en désignant les informations de leur compte bancaire ou de leur carte de crédit à utiliser pour transférer et accepter des fonds. À l'aide du site Web ou de l'application mobile d'un tiers, les utilisateurs peuvent compléter le processus d'envoi ou de réception de fonds. Les utilisateurs sont généralement identifiés par leur adresse e-mail et peuvent envoyer des fonds à toute personne membre du réseau.

Dans la seconde méthode, les clients utilisent une interface en ligne ou une application mobile pour désigner le montant des fonds à transférer. Le destinataire est désigné par son adresse électronique ou son numéro de téléphone. Une fois que le transfert a été initié par l'expéditeur, le destinataire reçoit une notification lui permettant d'utiliser l'interface en ligne pour saisir ses informations de compte bancaire et son numéro d'acheminement afin d'accepter le transfert de fonds. Selon cette méthode, les destinataires n’ont pas besoin d’avoir un compte auprès de l’institution financière de l’expéditeur pour pouvoir recevoir un virement de fonds.

Ainsi, après plus de dix ans de domination du marché par PayPal, les grandes banques et les sociétés émettrices de cartes de crédit se sont enfin lancées dans l'action. Ce type de capacité est disponible depuis longtemps dans de nombreuses régions du monde. C’est une étape importante pour les banques et les sociétés émettrices de cartes de crédit, car le commerce évolue au-delà des relations entre particuliers et commerçants pour se transformer en un échange plus vaste entre particuliers.

Finance

  1. 25 Juin 2019Quels sont les objectifs du financement des entreprises ?208 hits
  2. 24 Juin 2019Quel rôle joue la Banque mondiale ?214 hits
  3. 22 Juin 2019Où économiser votre argent en ce moment ?217 hits
  4. 13 Juin 2019Les avantages et inconvénients de l’exonération fiscale215 hits
  5. 4 Sept. 2018SOS pour une panne de crédit587 hits