Banque mondiale
- 48 hits -

Où économiser votre argent en ce moment ?

Vous avez de l'argent, vous avez besoin d'un endroit où le mettre pendant un moment et les institutions financières font la queue à la porte. Vous pouvez être tenté de craquer pour le prétendant qui fait une bonne première impression, mais rappelez-vous: ce choix vous concerne tous.

Vérifier les comptes

Les comptes de contrôle sont destinés aux transactions, pas aux économies. C'est pourquoi beaucoup ne paient pas beaucoup, voire aucun intérêt. Certaines banques associent toutefois les avantages de la vérification au retour d’un compte du marché monétaire. En outre, à mesure que les comptes de «gestion d'actifs» chez les courtiers deviennent plus riches en fonctionnalités - offrant un nombre illimité de chèques, d'accès à un guichet automatique et des taux du marché monétaire - de plus en plus de gens fuient les banques en faveur des courtiers.

Comptes d'épargne

Auparavant, les comptes d'épargne - ou comptes sur livrets, comme on les appelle parfois - étaient l'aire de repos la plus populaire pour l'épargne à court terme. Heureusement, les gens deviennent de plus en plus intelligents et mettent leur argent dans des placements à rendement plus élevé.

Comptes bancaires à haut rendement

De nos jours, vous pouvez trouver des comptes d'épargne et des comptes courants à haut rendement. C'est un endroit idéal pour garder de l'argent pour vos factures mensuelles. Ils offrent souplesse (vous pouvez ajouter ou retirer des fonds à tout moment) et des liquidités. Certains affichent même des taux d’intérêt élevés sur leurs comptes d’épargne, à égalité avec certains taux de CD à haut rendement. De loin, les meilleurs taux sont proposés par les banques en ligne uniquement qui réduisent les coûts en réduisant les fioritures.

Comptes de dépôt du marché monétaire

Les comptes de dépôt du marché monétaire sont offerts par les banques, exigent généralement un solde minimum et permettent un nombre limité de transactions par mois (six virements, dont trois peuvent être des chèques libellés sur le compte).

Heureusement, il existe de nombreuses options pour économiser votre argent. Nombre d’entre eux impliquent l’ouverture de comptes bancaires combinant diverses caractéristiques souhaitables, notamment l’accessibilité et les rendements.

Finance

  1. 25 Juin 2019Quels sont les objectifs du financement des entreprises ?44 hits
  2. 24 Juin 2019Quel rôle joue la Banque mondiale ?49 hits
  3. 13 Juin 2019Les avantages et inconvénients de l’exonération fiscale56 hits
  4. 20 Mai 2019Un paiement de personne à personne88 hits
  5. 4 Sept. 2018SOS pour une panne de crédit475 hits