Banque mondiale
Publié le - 2935 hits -

Les banques sur internet

Pas de doute possible, internet a changé notre façon de vivre et de consommer. Que ce soit pour réserver un billet de train ou consulter des horaires de films, nous allons tous sur internet.

La banque et le milieu financier n'ont pas échappé à ce changement et ont su s'y adapter. Aujourd'hui, on trouve de nombreuses banques sur internet et elles attirent de plus en plus de clients. On constate d'ailleurs que ce sont surtout les 20 / 45 ans qui sont adeptes des banques sur internet. BforBank ou ING Direct, les clients apprécient l'autonomie que cela leur apporte. En effet, lorsque vous ouvrez un compte dans une banque sur internet, vous gérez tout à distance depuis votre ordinateur. Vous effectuez vos virements, vous commandez vos chéquiers ou encore, vous imprimez des RIB. C'est un gain de temps non négligeable et ça n'a pas échappé aux nombreux clients des banques sur internet. En revanche, si vous avez une question à poser, vous avez toujours un conseiller financier à votre écoute, que ce soit en ligne ou par téléphone. En outre, le service clientèle est souvent ouvert jusqu'à 22 heures, et vous pouvez les contacter à tout moment, sans prendre un rendez-vous à l'avance.

 

Les banques sur internet sont très sécurisées, vous ne craignez rien. Votre code personnel vous est remis et il est crypté pour encore plus de sûreté. Bien entendu, vous conservez ce code pour vous et ne l'écrivez nulle part, vous devez le mémoriser. Pour ouvrir un compte dans une banque sur internet, rien de plus simple. Les sites sont lisibles et très fluides, ils vous guident pas à pas. Vous commencez par entrer vos coordonnées et votre état civil. A la fin, vous devrez imprimer les documents, les signer et les renvoyer, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Il va sans dire que les banques sur internet proposent les mêmes services que les agences bancaires: vous y trouverez les mêmes produits, comme le livret A ou le plan d'épargne logement. Vous y trouverez également des offres promotionnelles à ne pas rater, c'est notamment le cas pour les super livrets. Tout va donc se passer uniquement par internet et de ce fait, les frais de fonctionnement de la banque sont moins élevés. Cela se répercute sur votre propres frais. Vous allez réaliser des économies non négligeables. Il n'est pas rare que la banque en ligne vous offre la carte bancaire la première année, voire les deux premières années. Chaque banque en ligne propose des réductions et des offres pour attirer ses nouveaux clients, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et à comparer les propositions. Votre banque en ligne est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffit de vous connecter sur le site et d'entrer vos identifiants. Ensuite, vous réalisez simplement vos opérations en quelques clics. Gain de temps et gain d'argent, les banques sur internet ont tout pour séduire.

 

Les publications similaires à cet article

  1. 8 Janv. 2016Souscrire à un crédit en ligne immédiat sans justificatif, toutes nos formules aux taux réduit !7556 hits
  2. 7 Nov. 2013Les meilleurs taux de crédits pour Noël4372 hits
  3. 23 Oct. 2013Notre comparateur de taux des crédits immobiliers3827 hits
  4. 7 Oct. 2013simulateur taux credit5013 hits
  5. 3 Oct. 2013Crédit en ligne15467 hits