Banque mondiale
Publié le - 2997 hits -

Les obligations et obligations convertible

Dans le monde financier, ce ne sont pas les supports d'investissements qui manquent. Avec la crise financière qui nous frappe depuis 2008, la bourse a perdu de son intérêt et de nombreux investisseurs s'en sont détournés.

Ils étaient à la recherche de supports financiers plus stables et plus sécurisés. Il semble que leur choix a été fait, ils ont opté pour les obligations et les obligations convertibles. Si vous ne connaissez pas encore ces supports, nous allons tout vous dire sur le sujet et vous verrez que ce sont des supports très intéressants. Ils sont ouverts à tout le monde et vous pouvez en acheter autant que vous voulez, que ce soit une grosse somme ou une somme plus modique.

A ce sujet, il faut préciser que les obligations européennes sont en pleine envolée, elles offrent des rendements qui ne sont pas à prendre à la légère. En 2012, certaines obligations européennes ont rapporté pas moins de 15 %; ce serait donc dommage de passer à côté. Nous allons donc commencer avec les définitions de l'obligation et de l'obligation convertible. L'obligation est une valeur mobilière constituant un titre de créance représentatif d'un emprunt, le plus souvent c'est un Etat qui émet une obligation sur sa dette. Même si une obligation peut faire l'objet d'une cotation sur un marché boursier, elle n'est pas soumise aux aléas de la bourse, ou tout du moins, dans une moindre mesure. C'est pour cette raison que les obligations sont devenues une solution de choix pour investir sans se tromper ni prendre de risque quant à aux gains réalisés.

Obligations convertible

Une obligation convertible est quant à elle une obligation à laquelle est attaché un droit de conversion qui offre à son porteur le droit et non l'obligation d'échanger l'obligation en actions de cette société. L'obligation n'est donc pas liée à une action alors que l'obligation convertible peut l'être. Elle présente donc un intérêt supérieur dans la mesure où l'on peut l'échanger contre une action si celle-ci se porte bien. C'est un véritable produit deux en un qui vous permettra de jouer en bourse sans prendre de risque. Il suffit de regarder l'action en question ou de mettre une alerte sur un site internet. Si l'action est intéressant et que son taux de rendement grimpe, vous pouvez alors convertir votre obligation en action, sans prendre de risque et en vous assurant de réaliser un bon placement. Contrairement à l'obligation simple, l'obligation convertible vous offre le choix et la liberté.

Vous conservez votre indépendance et agissez au moment opportun. Dans les deux cas, ces supports vous permettent d'investir sans vous tromper et ça fait toute la différence. Ces deux fonds d'investissement ont dépassé les attentes en 2012 et 2013 devrait continuer sur cette lancée. Vous pouvez comparer les différentes obligations et obligations convertibles avant de faire votre choix. Un moyen d'investir autrement.

Les publications similaires à cet article

  1. 8 Janv. 2016Souscrire à un crédit en ligne immédiat sans justificatif, toutes nos formules aux taux réduit !7557 hits
  2. 7 Nov. 2013Les meilleurs taux de crédits pour Noël4372 hits
  3. 23 Oct. 2013Notre comparateur de taux des crédits immobiliers3827 hits
  4. 7 Oct. 2013simulateur taux credit5014 hits
  5. 3 Oct. 2013Crédit en ligne15468 hits