Banque mondiale
Publié le - 1105 hits -

Soitec arrète avec le solaire

L’énergie solaire est actuellement considérée comme l’une des ressources renouvelables qui permettra de dépasser les limites des sources d'énergie classiques. De nombreuses entreprises travaillant dans ce domaine s’y intéresse. Pourtant, la société Soitec semble avoir pris le contre pied de cette tendance en arrêtant d’exploiter le solaire.

La soitec divorce avec le solaire

Alors que beaucoup de personnes s’attendaient à la réussite de la diversification énergétique initiée par la société Soitec situé à Bernin. Cette dernière a décidé d’arrêter avec le solaire. Le conseil d'administration de cette société à décidé de mettre un terme sur actvité dans la solaire pour se concentrer vers l'électronique. Cette dernière est d’ailleurs la principale activité de l'entreprise Soitec. En d'autres termes, l'entreprise va fermer sa division solaire. En ce qui concerne les modalités, elles ne sont pas encore très claires. Cette décision se justifie certainement par une volonté de mieux développer son pole électronique. Par ailleurs, il faut dire que cette décision à été prise sur la base de nombreux critères établis par le conseil d'administration.

Les conséquences de cette décision

Après avoir annoncé son divorce avec le solaire, Soitec a misé sur une amélioration de 45% à  de ses revenus du trimestre. Le choix porté sur l’électronique au détriment de la fabrication de panneau solaire n’est certainement pas un hasard. En effet, l'électronique s’est taillé la part du lion avec une évolution considérable. A l’heure actuelle, ceux qui s’intéressent de prés aux activités de cette société n’ont qu’une question aux lèvres à savoir si le divorce de Soitec avec le solaire ne risque t-il pas poser des problèmes. Cette question n’est pas banale en ce sens que personne ne peut nier l’importance du solaire dans le cadre de la diversification des sources d’énergie. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une stratégie bien réfléchie et mise en œuvre par des professionnels qui s’y connaissent.

Les publications similaires de "Actualité financière"

  1. 7 Sept. 2017Le rachat de crédit consommation, comment ça se passe ?105 hits
  2. 1 Sept. 2017Le crédit automobile en toute simplicité115 hits
  3. 3 Août 2017Revolut lève 66 millions pour le marché américano-asiatique149 hits
  4. 3 Juil. 2017Les taux d'intérêt sont en baisse pour les crédits maisons213 hits
  5. 12 Juin 2017Diversifiez au maximum vos épargnes277 hits