Banque mondiale
- 223 hits -

Comment trouver des investisseurs dans le financement de vos projets ?

Lorsque vous avez un plan d'entreprise viable pour votre entreprise en démarrage et que vous savez de quel montant d'aide financière vous avez besoin et à quoi il servira, il est temps de commencer à rechercher des investisseurs. C'est une étape effrayante à prendre, mais être préparé est toujours le meilleur itinéraire.

Plateformes de lancement pour start-up

Les entreprises ont lancé des plates-formes spécifiques qui fournissent des informations, des recherches et une assistance sur tous les aspects du lancement d’une entreprise, y compris des moyens de nouer des relations avec des investisseurs. Des entreprises offrent un moyen pratique de localiser les investisseurs de manière efficace.

Réseaux d'anges

Vous pouvez trouver cet investisseur providentiel qui non seulement investira dans votre start-up, mais s'assit également sur votre épaule pour vous proposer un mentorat, des conseils fiables et un accès à son réseau de contacts.

Sites de crowdfunding

Les sites de financement participatif vous permettent d'accéder à de nombreux types d'investisseurs du grand public intéressé à participer au «prochain événement majeur», aux philanthropes qui souhaitent aider les autres à réaliser leur rêve, et aux investisseurs qualifiés à la recherche de nouvelles idées de financement.

Incubateurs et accélérateurs

Votre start-up, c’est votre bébé, et vous voulez qu’elle grandisse et s’épanouisse. Travailler avec un incubateur ou un accélérateur vous donne toute une panoplie de ressources à votre disposition pour permettre à votre entreprise de se développer et de prospérer. Ces investisseurs sont principalement intéressés par un rôle plus important pour transformer votre idée en un modèle commercial viable et pour fournir les sources de financement nécessaires à sa réalisation.

Sociétés de capital-investissement

Considérées comme une voie traditionnelle de financement des investisseurs, les sociétés de capital-investissement vous donnent accès à des investissements allant de quelques milliers à des millions de dollars, principalement aux start-ups considérées comme étant à leurs débuts et offrant un grand potentiel de croissance dans un large éventail de secteurs.

Ainsi, ne vous découragez pas si vous n'êtes pas submergé par des offres d'investissement ou si vous êtes totalement rejeté. Essayez et réessayez car cela signifie simplement que vous n'avez pas trouvé le bon investisseur qui correspond aux besoins de votre entreprise.

Défiscalisation et Investissement

  1. 15 Août 2019Défiscalisation et investissement: les nouvelles stratégies pour payer moins d’impôts202 hits
  2. 11 Juil. 2019Défiscalisation et Investissement : défiscaliser grâce à l’immobilier268 hits
  3. 23 Juin 2019Pourquoi les entreprises investissent-elles à l'étranger?301 hits
  4. 21 Juin 2019Guide d'investissement offshore pour les expatriés288 hits
  5. 18 Juin 2019La différence entre l'exonération, la déduction et la réduction d'impôt295 hits