Banque mondiale
- 78 hits -

Les différents types de placements immobiliers

L'immobilier est l'une des classes d'actifs les plus anciennes et les plus populaires. La plupart des nouveaux investisseurs en immobilier le savent, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est combien il existe de types de placements immobiliers différents.

Propriété de bureau

Les bureaux constituent l'investissement "phare" de nombreux propriétaires immobiliers. Ils ont tendance à être, en moyenne, le type de propriété le plus important et le plus en vue en raison de leur emplacement typique dans les centres-villes et les vastes parcs de bureaux de banlieue.

Propriété au détail

Il existe une grande variété de commerces de détail, allant des grands centres commerciaux fermés aux bâtiments à locataire unique dans les zones piétonnes. À l'heure actuelle, le format Power Center est en faveur, les détaillants occupant des locaux plus vastes que ceux du centre commercial fermé, bénéficiant d'une plus grande visibilité et d'un accès plus facile depuis les routes adjacentes.

Propriété industrielle

Les industries sont souvent considérées comme le "produit de base" de l'investisseur immobilier moyen. En règle générale, ils nécessitent des investissements moyens moindres, requièrent moins de gestion et leurs coûts de fonctionnement sont inférieurs à ceux de leurs homologues bureautiques et commerciaux.

Propriété résidentielle multifamiliale

Les immeubles résidentiels multifamiliaux offrent généralement les rendements les plus stables, car peu importe le cycle économique, les gens ont toujours besoin d'un endroit où vivre. Un autre facteur contribuant à la stabilité de l'immobilier résidentiel est que la perte d'un locataire unique a une incidence minime sur le résultat net, tandis que si vous perdez un locataire de tout autre type de propriété, les effets négatifs peuvent être beaucoup plus importants.

Il existe également de nombreux types moins courants, tels que les hôtels, les mini-entrepôts, les parcs de stationnement et les logements pour personnes âgées.

Ainsi, chaque type d’immobilier a un ensemble de facteurs différent qui influe sur ses performances. Vous ne pouvez pas simplement supposer qu'un type de propriété fonctionnera bien sur un marché où un type différent se comportera bien. De même, vous ne pouvez pas supposer qu'un type de propriété continuera à être un bon investissement tout simplement parce qu'elle s'est bien comportée dans le passé.

Défiscalisation et Investissement

  1. 11 Juil. 2019Défiscalisation et Investissement : défiscaliser grâce à l’immobilier23 hits
  2. 23 Juin 2019Pourquoi les entreprises investissent-elles à l'étranger?52 hits
  3. 21 Juin 2019Guide d'investissement offshore pour les expatriés49 hits
  4. 18 Juin 2019La différence entre l'exonération, la déduction et la réduction d'impôt51 hits
  5. 14 Juin 2019Où devriez-vous investir votre argent ?62 hits