Pourquoi investir dans la SCPI de commerce Novapierre Allemagne 2 ?

Après la fermeture à la souscription de Novapierre Allemagne, voici son successeur, Novapierre Allemagne 2 de la société Paref Gestion. Cette dernière est en partenariat avec Principal Real Estate Europe pour la commercialisation de ce nouveau-né de la famille pierre-papier.

Tout comme son aînée, cette SCPI de rendement se constitue son parc immobilier en Allemagne, mais aussi dans quelques autres pays de la zone euro. Rappelons que Novapierre Allemagne 2 utilise principalement des murs de commerce. Ce qu'il faut connaître sur cette SCPI ainsi que les avantages d'y investir : petit tour d'horizon dans cet article.

L'Allemagne demeure un marché attractif et abordable

Le parc immobilier allemand est toujours apprécié pour sa qualité ainsi que pour le prix relativement accessible de la pierre, comparé à ceux de l'Hexagone. L'Allemagne représente par ailleurs un des plus importants marchés du commerce en zone euro.

Le rendement est au rendez-vous mais risque cependant d'être impacté par la hausse progressive des loyers. Toujours est-il que le niveau de l'économie est élevé de même que le pouvoir d'achat de l'ensemble des consommateurs. L'Allemagne est aussi un des pays européens dont le taux de chômage est le plus bas.

Notons en outre que la population allemande compte plus de locataires que de propriétaires : la demande en logement locatif demeure donc toujours élevée malgré la baisse du nombre de population.

Quant au cycle immobilier, il est plus ou moins favorable et donne lieu à une rentabilité profitable à condition de choisir un bon emplacement.

Investir en Allemagne est aussi avantageux du point de vue fiscalité en raison de la signature d'un accord fiscal bipartite.

Le patrimoine de Novapierre Allemagne II

Il accueille des murs de commerces et de magasins ainsi que des centres commerciaux. Ce sont non seulement des biens acquis en VEFA mais aussi quelques actifs anciens permettant de dégager de la plus-value après revalorisation.

Les conditions de souscription

L'investisseur en Novapierre Allemagne II pourra acquérir la part dès 250 euros, avec un minimum de souscription de 10 parts. Quant au délai de jouissance, il est de deux mois c'est-à-dire que l'investisseur ne commencera à percevoir ses dividendes qu'après ce délai de carence en revenu locatif. Les dividendes sont distribués chaque trimestre sur décision de l'assemblée générale.

Les frais de souscription sont de 12% tandis que les frais de gestion sont de 0.47%. Afin de profiter pleinement de la rentabilité de ce produit, la durée minimale de conservation recommandée est de 10 ans. Cette SCPI peut aussi être acquise au sein d'un contrat d'assurance-vie.

Toujours consulter un conseiller en gestion de patrimoine ou un expert en SCPI avant d'investir : avantages, risques, concordance du produit avec les objectifs et le profil de l'investisseur. S'informer sur scpi-8.com.

Quel rendement pour Novapierre Allemagne II ?

Le taux de distribution sur valeur de marché attendu n'a pas encore été officiellement annoncé. Puisqu'il s'agit de la reprise de la première version, avec les mêmes objectifs de gestion et les stratégies déployées pour l'acquisition du parc, il ne devrait pas y avoir d'écart notoire entre les rendements respectifs de deux produits.

Pourquoi Novapierre Allemagne a-t-elle été fermée aux souscriptions ?

Il s'agit d'une SCPI à capital variable, et celle-ci a atteint son capital social maximum. Dans ce cas, l'émission de nouvelles parts est suspendue. Les nouveaux investisseurs souhaitant acquérir des parts de Novapierre Allemagne devront alors attendre la libération de ces dernières sur le marché secondaire. Il n'y a pas eu augmentation du plafond du capital social certes, suite à la décision votée en assemblée générale. En revanche, c'est une nouvelle SCPI qui vient d'avoir été mise sur le marché pour répondre aux attentes des investisseurs.

Analyse des perspectives de hausse des taux de la Fed suite aux données de l'IPC

L'IPC aux États-Unis alimente les paris sur la prochaine hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les chiffres de l'inflation publiés récemment ne fournissent pas la visibilité attendue quant à savoir si la Fed choisira de relever son taux d'intérêt de référence de 25 points de base ou de 50 points de base. Les experts sont partagés quant à l'évolution [...]

Quelques solutions du gouvernement Macron pour améliorer le système de santé français

Pour le nouveau président français, la santé est une priorité. Pendant la campagne présidentielle, il a ainsi déballé ses solutions en vue d’améliorer le système sanitaire actuel. En analysant de près toutes les propositions faites, il en ressort que le gouvernement récemment mis en place travaillera sur plusieurs axes de santé. Le président Macron trouve que l’hôpital, qui est le pilier [...]

Quelles sont les solutions d’investissements rentables pour ses économies ?

2021 a démarré du bon pied pour les investisseurs : une fois l'urgence Covid surmontée, un nouveau cycle économique et financier s'est amorcé, avec des bourses qui ont enregistré des performances très positives. Ces dernières années, investir sur les marchés financiers a permis aux investisseurs d'accumuler des rendements très importants. Malgré cela, en Italie, il existe encore une tendance à [...]

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale