Notre comparateur de taux des crédits immobiliers

De nos jours, le processus de crédit immobilier devient de plus en plus courant. Mais le système de prêt varie en fonction de nombreux critères incluant le taux de l’emprunt. Deux types de prêts sont fréquemment réalisés : le crédit à taux fixe et le prêt à taux variable ou révisable.

Le prêt à taux fixe

Le crédit immobilier à taux fixe demeure très courant. D’ordinaire, ce prêt fixe reste conseillé sur un crédit à long terme. Cependant, ce type d’emprunt demeure nettement plus élevé que le taux révisable (environ 0,01 à 0,03 %).

Le prêt révisable

Le taux révisable varie chaque année. Ce sera à la banque de réviser le crédit immobilier en fonction d’un indice précis. D’autre part, un pourcentage sera ajouté après révision pouvant atteindre 3%. Ce type de prêt favorise les consommateurs, notamment lorsque les taux sont à la baisse. Mais cela les désavantage toutefois lors de la hausse des taux.

Les taux les plus courants

Les taux des crédits immobiliers varient en fonction du type d’emprunt (fixe ou variable), de la période de remboursement et de l’indice de crédit immobilier (hors assurance) qui peut changer chaque année.


Actuellement, dans la section « courte durée », un crédit sur 7 ans sera évalué à 2,10% pour le taux fixe et à 1,72% pour le taux révisable. Un emprunt sur 10 ans avec un taux fixe atteint les 2,10% tandis qu’avec un taux révisable, il sera de 1,78%.


Dans la catégorie « longue durée », pour une période de 25 ans, le taux fixe sera qualifié d’excellent lorsque ce dernier atteint les 2,95%. Quant au taux révisable, celui-ci sera excellent avec un pourcentage de 2,65%.Sur une période maximum de 30 ans, le taux fixe stabilisera à 3,65 % (excellent) contre 3,55% (excellent) pour le taux variable.

Souscrire à un crédit en ligne immédiat sans justificatif, toutes nos formules aux taux réduit !

Souscrire à un crédit en ligne immédiat sans justificatif, toutes nos formules aux taux réduit !
Vous avez besoin d’argent en urgence pour faire face à un imprévu ou financer un projet. Vous voulez à cet effet signer un contrat de prêt sans que vous soyez obligé de justifier l’usage des fonds empruntés. Alors le credit en ligne immédiat sans justificatif est une bonne solution pour vous. Nous avons ainsi mis en place des formules souples et intéressantes pour vous permettre d’avoir du cash en si peu de temps, sans que [...]

Les meilleurs taux de crédits pour Noël

Les meilleurs taux de crédits pour Noël
A l’arrivée des fêtes de fins d’année, de nombreux consommateurs ont besoin de recourir à un crédit à la consommation afin de combler toutes leurs envies pour l’occasion. En la matière, les offres de crédits prolifèrent également pendant cette période et il faudra alors être attentif à toutes les conditions.Un taux d’intérêt autour de [...]

simulateur taux credit

simulateur taux credit
Faire appel à un simulateur du taux de crédit devient souvent indispensable lorsqu’il s’agit de faire un prêt pour l’achat immobilier, la construction d’une maison, etc.Quel est le rôle du simulateur de crédit ?Le simulateur du taux de crédit joue le rôle de comparateur. Après avoir déterminé le montant à emprunter et autres informations utiles (engagement, [...]

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale