La société Générale va bien faire parler d’elle avec des changements de poste de part et d’autres. Il s’agit principalement du départ de Frédéric Oudéa de son poste de président dudit groupe. Cette nouvelle donne va avoir une incidence sur d'autres ténors du groupe qui vont devoir changer de poste. De nouveaux rémaménagement sont attendus.
La société Générale se réorganise
Lorenzo Bini Smaghi, retenez bien ce nom ! C’est lui qui va remplacer Frédéric Oudéa à la tête de la présidence de Société Générale. L’ex président de la banque ne quittera pas le groupe cependant. Il occupera le siège de la direction générale du groupe. Il continuera ainsi à faire bénéficier son expertise au groupe. Qu’en est-il des autres postes clés car il y a eu aussi des mouvements dans d'autres postes stratégiques.
Les autres nominations du groupe
D’autres mouvements se feront sentir à la société Général dans la mesure où Gérard Mestrallet, le PDG de GDF Suez devrait normalement rejoindre le conseil d’administration de la banque. Ces nouvelles mesures s’inscrivent sans doute dans une logique qui vise à donner du sang neuf à la banque. En tout cas, on peut bien rester optimiste car toutes ces personnalités ont eu à faire leurs preuves dans leurs précédents postes.