Comment gérer l'argent de votre année à l'étranger ?

La gestion de vos fonds au cours de votre année à l'étranger peut sembler assez délicate. Certains d’entre vous auront contracté un emprunt, d’autres une subvention,… Que faire de votre financement? Comment devriez-vous épargner et stocker votre argent pour un accès facile?

Ouvrir un compte bancaire étranger

Cela pourrait s’avérer un peu compliqué et assez compliqué si vous envisagez de partir à l’étranger pendant un semestre. Toutefois, si vous envisagez de recevoir un paiement en devises étrangères ou si vous vous y installez pendant au moins six mois, il pourrait être judicieux d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Vous éviterez des frais de transfert, qui peuvent être assez élevés, si vous recevez de l'argent d'une source en euros, dollars ou toute autre devise étrangère. En général, l’obtention d’un compte en banque à l’étranger présente un autre avantage: vous ne serez pas facturé pour le retrait d’argent ou pour le paiement avec votre carte.

Les chèques de voyage

Cela pourrait s'avérer une très bonne option pour les étudiants, en particulier ceux qui ne sont pas très bons avec de l'argent. Vous serez obligé de budgétiser en conséquence, en divisant des sommes égales ou différentes et en vous fixant une limite chaque semaine. Vous n'aurez pas à vous soucier de la configuration d'un compte bancaire, ni de faire payer votre compte chez vous, mais vous pourriez devoir payer certains frais. Vérifiez auprès de chaque pays avant d'acheter. Vous aurez également besoin d’un peu d’argent en espèces à votre arrivée. Assurez-vous donc que vous avez commandé suffisamment de temps à l’avance.

Transférer de l'argent

Il existe des entreprises qui garantissent que votre argent ne quitte jamais le pays, ce qui signifie que vous pouvez éviter de vous faire piquer par un taux de conversion trop élevé. Ils facturent plutôt des frais modiques de 0,5% par transfert. Il est tout à fait imprudent d’avoir de grosses sommes d’argent, car les risques de vol sont assez courants, il est donc logique de gérer son argent dans l’éther.

Ainsi, vous pourrez gérer votre placement d’argent à l’étranger en suivant quelques étapes. Il est possible d’ouvrir un compte bancaire ou de transférer votre argent en toute sécurité.

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale