Comment gérer l'argent de votre année à l'étranger ?

La gestion de vos fonds au cours de votre année à l'étranger peut sembler assez délicate. Certains d’entre vous auront contracté un emprunt, d’autres une subvention,… Que faire de votre financement? Comment devriez-vous épargner et stocker votre argent pour un accès facile?

Ouvrir un compte bancaire étranger

Cela pourrait s’avérer un peu compliqué et assez compliqué si vous envisagez de partir à l’étranger pendant un semestre. Toutefois, si vous envisagez de recevoir un paiement en devises étrangères ou si vous vous y installez pendant au moins six mois, il pourrait être judicieux d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Vous éviterez des frais de transfert, qui peuvent être assez élevés, si vous recevez de l'argent d'une source en euros, dollars ou toute autre devise étrangère. En général, l’obtention d’un compte en banque à l’étranger présente un autre avantage: vous ne serez pas facturé pour le retrait d’argent ou pour le paiement avec votre carte.

Les chèques de voyage

Cela pourrait s'avérer une très bonne option pour les étudiants, en particulier ceux qui ne sont pas très bons avec de l'argent. Vous serez obligé de budgétiser en conséquence, en divisant des sommes égales ou différentes et en vous fixant une limite chaque semaine. Vous n'aurez pas à vous soucier de la configuration d'un compte bancaire, ni de faire payer votre compte chez vous, mais vous pourriez devoir payer certains frais. Vérifiez auprès de chaque pays avant d'acheter. Vous aurez également besoin d’un peu d’argent en espèces à votre arrivée. Assurez-vous donc que vous avez commandé suffisamment de temps à l’avance.

Transférer de l'argent

Il existe des entreprises qui garantissent que votre argent ne quitte jamais le pays, ce qui signifie que vous pouvez éviter de vous faire piquer par un taux de conversion trop élevé. Ils facturent plutôt des frais modiques de 0,5% par transfert. Il est tout à fait imprudent d’avoir de grosses sommes d’argent, car les risques de vol sont assez courants, il est donc logique de gérer son argent dans l’éther.

Ainsi, vous pourrez gérer votre placement d’argent à l’étranger en suivant quelques étapes. Il est possible d’ouvrir un compte bancaire ou de transférer votre argent en toute sécurité.

Analyse des perspectives de hausse des taux de la Fed suite aux données de l'IPC

L'IPC aux États-Unis alimente les paris sur la prochaine hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les chiffres de l'inflation publiés récemment ne fournissent pas la visibilité attendue quant à savoir si la Fed choisira de relever son taux d'intérêt de référence de 25 points de base ou de 50 points de base. Les experts sont partagés quant à l'évolution [...]

Quelques solutions du gouvernement Macron pour améliorer le système de santé français

Pour le nouveau président français, la santé est une priorité. Pendant la campagne présidentielle, il a ainsi déballé ses solutions en vue d’améliorer le système sanitaire actuel. En analysant de près toutes les propositions faites, il en ressort que le gouvernement récemment mis en place travaillera sur plusieurs axes de santé. Le président Macron trouve que l’hôpital, qui est le pilier [...]

Quelles sont les solutions d’investissements rentables pour ses économies ?

2021 a démarré du bon pied pour les investisseurs : une fois l'urgence Covid surmontée, un nouveau cycle économique et financier s'est amorcé, avec des bourses qui ont enregistré des performances très positives. Ces dernières années, investir sur les marchés financiers a permis aux investisseurs d'accumuler des rendements très importants. Malgré cela, en Italie, il existe encore une tendance à [...]

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale