Gérer ses comptes bancaires lorsqu’on est indépendant

Vous devez absolument disposer d’un compte courant et d’un compte d’épargne distincts pour votre entreprise. Bien que cela puisse sembler déroutant au début, avoir des comptes séparés simplifiera vos procédures comptables et simplifiera vos impôts. De plus, il est beaucoup plus facile de suivre exactement ce que vous dépensez et ce que vous apportez lorsque toutes vos dépenses et tous vos revenus sont transférés séparément dans leur propre compte.

Où ouvrir des comptes bancaires

Plusieurs banques et coopératives de crédit proposent des comptes abordables aux propriétaires d’entreprises indépendantes. La structure des frais pour ces comptes étant généralement différente de celle des comptes personnels, renseignez-vous sur les frais des comptes professionnels et décrivez comment vous prévoyez d'utiliser votre compte.

Les coopératives de crédit locales

Elles sont souvent une bonne option pour des services financiers peu coûteux. Ces institutions appartenant à la clientèle ont tendance à privilégier les frais peu élevés et les taux concurrentiels, mais certaines coopératives de crédit ont à peu près le même modèle de tarification que les grandes banques.

Les petites banques

Elles ont un objectif communautaire similaire à celui de nombreuses coopératives de crédit. De plus, ils peuvent vous aider à développer des relations locales. Les petites banques et les coopératives de crédit peuvent sembler étranges, mais la plupart des institutions ont assez de puissance pour toutes les entreprises, à l'exception des plus grandes.

Les banques en ligne

Elles ont tendance à maintenir les prix bas et à proposer des taux attractifs. Vous ne pourrez pas faire autant en personne, mais vous pouvez probablement accomplir tout ce dont vous avez besoin si vous êtes relativement autonome.

Les grandes banques

Ces derniers ont mauvaise réputation, mais elles ont une présence étendue et tous les services dont vous avez toujours besoin à mesure que votre entreprise se développe.

Ainsi, la gestion de vos comptes bancaires ne doit pas être compliquée lorsque vous dirigez une petite entreprise. Avec le bon fonctionnement de vos finances et de vos comptes bancaires, vous pourrez consacrer plus de temps à ce qui compte vraiment: votre entreprise et vos clients.

Analyse des perspectives de hausse des taux de la Fed suite aux données de l'IPC

L'IPC aux États-Unis alimente les paris sur la prochaine hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les chiffres de l'inflation publiés récemment ne fournissent pas la visibilité attendue quant à savoir si la Fed choisira de relever son taux d'intérêt de référence de 25 points de base ou de 50 points de base. Les experts sont partagés quant à l'évolution [...]

Quelques solutions du gouvernement Macron pour améliorer le système de santé français

Pour le nouveau président français, la santé est une priorité. Pendant la campagne présidentielle, il a ainsi déballé ses solutions en vue d’améliorer le système sanitaire actuel. En analysant de près toutes les propositions faites, il en ressort que le gouvernement récemment mis en place travaillera sur plusieurs axes de santé. Le président Macron trouve que l’hôpital, qui est le pilier [...]

Quelles sont les solutions d’investissements rentables pour ses économies ?

2021 a démarré du bon pied pour les investisseurs : une fois l'urgence Covid surmontée, un nouveau cycle économique et financier s'est amorcé, avec des bourses qui ont enregistré des performances très positives. Ces dernières années, investir sur les marchés financiers a permis aux investisseurs d'accumuler des rendements très importants. Malgré cela, en Italie, il existe encore une tendance à [...]

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale