L'impact de la concurrence bancaire sur le risque de crédit en Afrique

L’Afrique est maintenant plongé dans la formule d’emprunt bancaire, et la nouveauté intéresse beaucoup de gens, on parle de crédit dans l’immédiat.

Faire un emprunt bancaire en Afrique est risqué

Le système financier africain est encore très difficile à cerner parce que ce n’est pas encore bien discipliné. Il est très difficile de faire des investissements en Afrique, dans ce cas, faire de l’emprunt revient très cher et la banque demande la lune quelques fois. Les conditions sont un peu particulières pour une demande de crédits. La banque emprunteur a été habitué à ce que vous offrez un gage pour avoir cette somme. Un agent de la banque ira dans votre maison ou dans la société qui portera garant de cette somme, et valorisera les biens dans la maison. L’image est simple, pour cette somme que vous avez demandée, il vous faut des biens équivalent à celle-ci. Mais la banque fera une simulation de votre situation financière pour voir si vous pouvez rembourser mensuellement la somme.

La nouveauté sur le crédit Afrique

Depuis janvier, les conditions bancaires sur la demande du crédit des banques africain ont changé pour les pays francophones. Les banques en ligne française ont élargi leur domaine d’action et proposent les mêmes offres sur le crédit immédiat que les Français. Pour ce crédit, vous n’avez plus besoin de monter un dossier en béton. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, de bien saisir vos coordonnées personnelles, de scanner le contrat de travail pour au moins 12 mois dans cette même société, suivi de votre fiche de paye. Vous pouvez faire ce crédit sans justificatif de dépense, le plafonnement de la somme ira jusqu’à 15 000 euros. Votre dossier sera validé dans les prochaines 48 heures et vous aurez la somme dans quelques minutes après cette validation. Vous ne payerez le premier remboursement que le mois suivant de l’obtention de la somme.

En effet, ce crédit express aura un impact sur les banques classiques qui sont encore fonctionnelles en Afrique, seulement jusqu’à maintenant, il n’y a que les hommes d’affaires qui font ce crédit à l’immédiat.

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale