Les avantages d’un crédit personnel sans justificatif

Le crédit personnel ou encore crédit non affecté, est un moyen de contracter de l’argent sans pour autant donner des justificatifs concernant l’utilité du prêt.

Sachez tout même qu’il faut toujours se méfier de certaines offres de crédit qui ne vous demande pas des justificatifs concernant votre identité. Seuls les établissements fiables exigeront des documents justificatifs.

Que peut-on dire sur ce crédit personnel sans justificatif

Un crédit personnel sans justificatif est une offre proposée par un organisme préteur ou la banque suivant la loi française par laquelle le préteur a le droit de dépenser l’argent qu’il a emprunter comme bon lui semble. Il est engagé de rembourser son crédit mensuellement ou à une autre fréquence.

La durée du remboursement varie de quelque mois ou quelques années, mais ne dépassera pas les 5 à 7 ans. Une durée déterminée à partir du montant emprunté. Quant au montant il ne doit pas dépasser les 75000 euros, mais parfois il est plafonné à 21300 euros. Cependant le taux reste constant durant la durée du contrat.

Le crédit personnel sans justificatif n’impose pas au préteur de justifier ce qu’il fera de son argent mais il peut utiliser ce crédit pour concrétiser certaine projet, comme l’achat d’une voiture, un voyage, un mariage etc.

Les conditions nécessaires

Pour que votre prêt soit accepté, vous devrez avoir une bonne qualité du dossier, car c’est à travers votre dossier que l’organisme prêteur identifiera votre capacité de remboursement le critère le plus important pour que vous obteniez votre prêt.

Dans votre dossier vous deviez justifier

  • la stabilité de votre emploi, que ce soit à travers votre contrat de travail ou à votre ancienneté, les fonctionnaires ont tout de même un plus à cause de la sécurité de l’emploi. Par ailleurs si vous n’êtes pas salarié, vous devez prouver à l’organisme de crédit que vous disposez d’une rémunération régulière.
  • Vous devez ensuite leur fournir vos trois dernier mois de relevés bancaires, un moyen de justifier votre comportement financier.
  • Vous devez assurer que vous n’êtes pas endetté par d’autres emprunts, si oui vos revenus doivent être très élevés afin de rembourser votre prochain crédit sinon il sera refusé.
  • Votre capacité d’épargne doit être bonne
  • vous ne devez pas être en interdit bancaire.

Si toutes les conditions sont remplies, prenez quand même le temps de réfléchir avant de vous lancer pour un crédit personnel Sans justificatifs, car un crédit vous engage et doit être remboursé, vous éviterez ainsi les incidences de paiement et le surendettement. Faites un calcul de votre capacité d’endettement, environ 33% de vos revenus. Et emprunter un montant que vous seriez capable de rembourser sans problème.

Analyse des perspectives de hausse des taux de la Fed suite aux données de l'IPC

L'IPC aux États-Unis alimente les paris sur la prochaine hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les chiffres de l'inflation publiés récemment ne fournissent pas la visibilité attendue quant à savoir si la Fed choisira de relever son taux d'intérêt de référence de 25 points de base ou de 50 points de base. Les experts sont partagés quant à l'évolution [...]

Quelques solutions du gouvernement Macron pour améliorer le système de santé français

Pour le nouveau président français, la santé est une priorité. Pendant la campagne présidentielle, il a ainsi déballé ses solutions en vue d’améliorer le système sanitaire actuel. En analysant de près toutes les propositions faites, il en ressort que le gouvernement récemment mis en place travaillera sur plusieurs axes de santé. Le président Macron trouve que l’hôpital, qui est le pilier [...]

Quelles sont les solutions d’investissements rentables pour ses économies ?

2021 a démarré du bon pied pour les investisseurs : une fois l'urgence Covid surmontée, un nouveau cycle économique et financier s'est amorcé, avec des bourses qui ont enregistré des performances très positives. Ces dernières années, investir sur les marchés financiers a permis aux investisseurs d'accumuler des rendements très importants. Malgré cela, en Italie, il existe encore une tendance à [...]

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale