Les avantages d’un crédit personnel sans justificatif

Le crédit personnel ou encore crédit non affecté, est un moyen de contracter de l’argent sans pour autant donner des justificatifs concernant l’utilité du prêt.

Sachez tout même qu’il faut toujours se méfier de certaines offres de crédit qui ne vous demande pas des justificatifs concernant votre identité. Seuls les établissements fiables exigeront des documents justificatifs.

Que peut-on dire sur ce crédit personnel sans justificatif

Un crédit personnel sans justificatif est une offre proposée par un organisme préteur ou la banque suivant la loi française par laquelle le préteur a le droit de dépenser l’argent qu’il a emprunter comme bon lui semble. Il est engagé de rembourser son crédit mensuellement ou à une autre fréquence.

La durée du remboursement varie de quelque mois ou quelques années, mais ne dépassera pas les 5 à 7 ans. Une durée déterminée à partir du montant emprunté. Quant au montant il ne doit pas dépasser les 75000 euros, mais parfois il est plafonné à 21300 euros. Cependant le taux reste constant durant la durée du contrat.

Le crédit personnel sans justificatif n’impose pas au préteur de justifier ce qu’il fera de son argent mais il peut utiliser ce crédit pour concrétiser certaine projet, comme l’achat d’une voiture, un voyage, un mariage etc.

Les conditions nécessaires

Pour que votre prêt soit accepté, vous devrez avoir une bonne qualité du dossier, car c’est à travers votre dossier que l’organisme prêteur identifiera votre capacité de remboursement le critère le plus important pour que vous obteniez votre prêt.

Dans votre dossier vous deviez justifier

  • la stabilité de votre emploi, que ce soit à travers votre contrat de travail ou à votre ancienneté, les fonctionnaires ont tout de même un plus à cause de la sécurité de l’emploi. Par ailleurs si vous n’êtes pas salarié, vous devez prouver à l’organisme de crédit que vous disposez d’une rémunération régulière.
  • Vous devez ensuite leur fournir vos trois dernier mois de relevés bancaires, un moyen de justifier votre comportement financier.
  • Vous devez assurer que vous n’êtes pas endetté par d’autres emprunts, si oui vos revenus doivent être très élevés afin de rembourser votre prochain crédit sinon il sera refusé.
  • Votre capacité d’épargne doit être bonne
  • vous ne devez pas être en interdit bancaire.

Si toutes les conditions sont remplies, prenez quand même le temps de réfléchir avant de vous lancer pour un crédit personnel Sans justificatifs, car un crédit vous engage et doit être remboursé, vous éviterez ainsi les incidences de paiement et le surendettement. Faites un calcul de votre capacité d’endettement, environ 33% de vos revenus. Et emprunter un montant que vous seriez capable de rembourser sans problème.

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale