Une centaine de banques en ligne victimes de cybebraquage

C'est l'agence de sécurité russe Kaspersky qui alerte les medias sur le fait que depuis 2013 , Interpol et Europol enquêtent sur un groupe appelé « Carbanak »
Ce gang de cybercriminels serait à l'origine de nombreuses attaques d'établissements financiers dans pas moins d'une trentaine de pays dont la France.

C'est environ 1 milliard de dollars qu'a coûté à une centaine d'établissements financiers autour du monde, une vaste opération mondiale de cyberbraquage, révélée par l'agence russe de sécurité Kaspersky lab.
Le plus inquiétant selon l'organisme de sécurité est encore sa déclaration comme quoi, les faits auraient débuté en 2013 mais surtout, que les cybercriminels seraient toujours à l’œuvre en ce moment même.


Vent de panique chez les grands centres financiers et les banques qui sont désormai en état d'alerte maximum et redoublent de vigilance au travers de leurs contrôles de plus en plus fréquent et légitimes.


Ce fait serait donc dû à un groupe provenant de la la Russie, de la Chine et de l'Ukraine nommé Carbanak, qui déroberait directement l'argent dans les caisses des banques en infectant tout simplement leur réseau interne.
Une opération qui se déroule sur 2 à 4 mois pendant lesquels les pirates infecte le réseau et les systèmes de vidéos surveillance dans le but de surveiller et enregistrer toutes les opérations de transferts.

Analyse des perspectives de hausse des taux de la Fed suite aux données de l'IPC

L'IPC aux États-Unis alimente les paris sur la prochaine hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les chiffres de l'inflation publiés récemment ne fournissent pas la visibilité attendue quant à savoir si la Fed choisira de relever son taux d'intérêt de référence de 25 points de base ou de 50 points de base. Les experts sont partagés quant à l'évolution [...]

Quelques solutions du gouvernement Macron pour améliorer le système de santé français

Pour le nouveau président français, la santé est une priorité. Pendant la campagne présidentielle, il a ainsi déballé ses solutions en vue d’améliorer le système sanitaire actuel. En analysant de près toutes les propositions faites, il en ressort que le gouvernement récemment mis en place travaillera sur plusieurs axes de santé. Le président Macron trouve que l’hôpital, qui est le pilier [...]

Quelles sont les solutions d’investissements rentables pour ses économies ?

2021 a démarré du bon pied pour les investisseurs : une fois l'urgence Covid surmontée, un nouveau cycle économique et financier s'est amorcé, avec des bourses qui ont enregistré des performances très positives. Ces dernières années, investir sur les marchés financiers a permis aux investisseurs d'accumuler des rendements très importants. Malgré cela, en Italie, il existe encore une tendance à [...]

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale