Les consommateurs sont de plus en plus enclins à se tourner vers les services bancaires en ligne. Mais, si les grandes banques suivent les tendances en renforçant leurs applications mobiles, leurs sites internet et leurs services en ligne, de nouveaux acteurs économiques émergent petit à petit. La décentralisation des services bancaires va-t-elle faire émerger de nouvelles entreprises compétitives ? Cela tout en sachant que les services en ligne réduisent de nombreux coûts physiques que peut nécessiter le déplacement en agence.
Vers la suppression des agences classiques ?
Il est possible de se poser cette question à juste titre. En effet, l’avancée des services bancaires en ligne se positionne sur le marché comme une véritable révolution. Cela parce que tous les services de la banque connaissent une dématérialisation. Il vous suffit d’accéder à un site internet ou à une plateforme mobile pour avoir effectué toutes les opérations bancaires souhaitées. Il n’y a plus besoin d’avoir un contact physique avec un conseiller ou un membre du personnel. Où que vous soyez, il vous est possible d’accéder à votre compte. Cette révolution aidant les consommateurs à gagner du temps est en pleine expansion. De plus avec la généralisation des smartphones de plus en plus de français opte pour l’usage des banques en ligne.
Un secteur en expansion pour les nouvelles entreprises numériques
La banque en ligne a de beaux jours devant elle et pour cause. De plus en plus d’entreprises se lancent dans le secteur. Notamment avec la sortie en juillet de la banque 100 % en ligne « Orange Bank ». De plus, il a été constaté que les services en ligne sont plus économiques. Vu que les frais liés à l’installation du guichet ou au personnel de l’agence n’existent pas chez les banques en ligne, ces dernières proposent des offres très compétitives. Sans oublier que la carte de crédit de la majorité d’entre elles est gratuite.