La différence entre l'exonération, la déduction et la réduction d'impôt

La plupart des gens ont du mal à gérer la conformité fiscale et à faire appel à des experts en fiscalité ou à des comptables agréés. Cependant, il est préférable d’éclaircir les concepts de base tels que les exonérations fiscales, les déductions fiscales et les abattements fiscaux. Les trois aident à réduire votre impôt, mais sont différents les uns des autres.

Exonérations fiscales

Certaines sources de revenus sont exonérées d'impôt. En d’autres termes, vous n’avez pas à payer d’impôt sur les revenus générés par cette source. Lors du calcul de la dette fiscale, les revenus exonérés sont les premiers éléments à réduire de votre salaire ou de vos autres revenus. . Donc, si vous bénéficiez de cette allocation, vous pouvez demander une exemption d’impôt sur le composant. En outre, si vous avez des gains en capital à long terme provenant de la vente d'une propriété résidentielle, vous pouvez demander une exemption si vous réinvestissez le montant dans une propriété résidentielle ou dans des obligations notifiées dans les délais impartis.

Déductions fiscales

Une fois que vous déduisez le revenu exonéré de votre salaire ou du revenu combiné de l’ensemble des cinq sources, vous obtenez un revenu total brut. Vous pouvez réduire davantage ce revenu total brut au moyen de déductions. Vous pouvez demander une déduction en faisant des investissements dans des produits spécifiques ou en engageant certaines dépenses dans différentes sections de l’impôt sur le revenu. En outre, les dépenses telles que les frais d’éducation des enfants, les droits de timbre payés sur l’enregistrement d’une maison de résidence peuvent également être déduites.

Rabais d'impôt

Après exonérations et déductions, il ne reste que le revenu total sur lequel vous payez l’impôt. Une fois que vous avez calculé l’impôt, un remboursement offre un allégement du montant de l’impôt que vous devez payer. C'est le montant de l'impôt qu'une personne évaluée n'est pas tenue de payer.

Toutes ces exemptions, déductions et rabais sont fournis et autorisés par le service de l’impôt sur le revenu pour réduire l’impôt à payer d’un particulier. Profitez pleinement des avantages pour augmenter vos économies.

Les avantages et les risques des investissements immobiliers

L'investissement immobilier est un moyen populaire de mettre son argent à profit. Il permet de gagner de l'argent grâce à la hausse des prix de l'immobilier, mais aussi de toucher des revenus locatifs réguliers. Cependant, il faut être conscient des risques liés à cette forme d'investissement. Dans cet article, nous allons explorer les avantages et les risques de l'investissement immobilier, pour vous aider à prendre une [...]

Obtenir un prêt immédiat : les conditions à respecter

Emprunter de l’argent face à des difficultés semblent difficiles, mais on peut toujours trouver des solutions intéressantes pur régler nos principaux soucis d’argent. Certes, cela semble assez compliquer avec les diverses formalités, mais avec les institutions financières privées, on peut facilement avoir de l’agent, tout en disposant plus de temps au remboursement. Désormais, le prêt personnel est facilité et ce, afin d’endiguer les exagérations bancaires. De plus, on peut [...]

Défiscalisation et investissement: les nouvelles stratégies pour payer moins d’impôts

Défiscalisation et investissement: les nouvelles stratégies pour payer moins d’impôts
Mise en place par l’Etat afin de réduire le taux d’impôts durant une période déterminée, la défiscalisation sert à avantager et à privilégier un secteur économique. Mais pas n’importe comment, les réglementations fixent des lois dans lesquelles les investisseurs bénéficient de cette réduction d’impôts sur leurs revenus.Des précisions sur la [...]

Les publications financières dans la même thématique :

Banque mondiale